Nous avons tous passé une bonne nuit, il n’y a pas trop eu de circulation nous prenons le petit déjeuner après avoir ranger nos affaires, Andres nous salue de loin il est déjà au travail, Nathan lui a fait un dessin et va lui offrir pour le remercier de nous avoir laisser poser la tente. 

Nous nous rapprochons de la frontière, nous ferons donc une petite étape aujourd’hui et une autre petite demain, avec le passage de frontière nous préférons voir large car nous ne savons pas combien de temps cela va nous prendre. 

En fin de matinée nous ferons un arrêt dans un restaurant où il y a une piscine, nous prendrons le temps de faire école, de manger et de se baigner, l’endroit est plein les week-ends et comme nous sommes en semaine nous serons les seuls à profiter de la piscine.

Après la baignade dur dur de faire sortir tout le monde et surtout de reprendre le vélo. 

Nous avançons jusqu’à la ville suivante pour faire des courses et voir où nous irons dormir. 

Il y a une retraite chrétienne non loin, nous allons voir si nous pouvons avoir un espace où planter la tente. Arrivés devant l’entrée Céline va en éclaireuse, elle a du mal à trouver un interlocuteur mais fini par trouver une personne travaillant pour la paroisse, elle doit voir avec au pasteur  si nous pouvons rester sachant qu’il y a un groupe présent et qu’elle ne sait pas si nous pouvons rester une nuit. 

Après l’avoir appelé elle me dit que c’est bon nous pouvons dormir là mais dans une chambre et pas dans notre tente, il faudra que nous payons pour rester une nuit pour contribuer au fonctionnement du lieu. Au vu de l’heure nous ne voulons pas trop négocier et nous n’avons pas d’autres solutions dans l’immédiat donc nous acceptons. Céline retournera en début de soirée se présenter auprès du pasteur, pour lui expliquer notre voyage et lui donner notre heure de départ du lendemain. 

Nous croisons pas mal de personnes qui font partie du groupe en pleine retraite, nous n’échangeons pas beaucoup et c’est bien dommage. Nous mangerons à l’intérieur de la chambre puis nous irons nous coucher, l’endroit est calme nous espérons bien dormir malgré la chaleur dans la chambre