Nous aurons passé une nuit calme et paisible dans notre hôtel, rangement des affaires et nous continuons notre route, nous commencerons d’ailleurs à avoir un peu de dénivelé (cela nous prépare pour le Guatemala). 

Nous partirons un peu plus tôt ce matin car nous ferons un arrêt au Zoo de Belize qui est un refuge pour animaux. Les enfants ne sont pas au courant et dès que nous sommes arrivés au portail ils sont content de voir que nous faisons cet arrêt. Nous demandons à l’entrée où nous pouvons mettre les vélos en sécurité: ce sera proche de l’entrée parfait pour ne pas se faire voler des sacoches.

Nous déambulons dans le parc avec à chaque enclos l’histoire de l’animal avec ou non des photos. Les enfants sont très intéressés, ça leur rappel le volontariat en Amazonie. Nous aurons la chance de voir des léopards, jaguars et un puma, des perroquets et des tapirs ce sont seulement des animaux qu’on trouve au Belize. La végétation est très dense avec des fleurs un peu partout ce qui nous permet de voir un colibri que nous n’aurons pas le temps de prendre en photo. 

Après cette visite nous mangerons au restaurant du parc qui est correct en prix, Nathan est ravi car il y a un sapin de Noël. 

Retour sur nos vélos pour continuer la route, nous nous arrêterons sur le chemin dans des petites supérettes pour acheter à manger mais nous ne trouvons pas beaucoup de quoi changer un peu nos repas. 

Nous voyons une exploitation avant nos derniers achats, nous décidons d’y retourner pour voir s’il est possible de dormir sur l’exploitation. 

Andrés qui nous a salué vient à notre rencontre, nous lui demandons si nous pouvons poser la tente, il va devoir demander au propriétaire. Après quelques minutes c’est bon nous pouvons nous installer, nous serons derrière une ancienne maison, Andrés fermera le portail et nous serons gardé par Chico le chien. Il nous explique aussi que le domaine est très vaste pour la plantation principalement de maïs, nous verrons sortir de l’exploitation d’énormes engins agricoles. Andres habite avec ces 2 fils dans la maison à l’entrée de l’exploitation, il fait office de concierge : il contrôle les aller-venus des engins et personnes venant sur l’exploitation. Nous nous installerons et pourront profiter d’un point d’eau, les enfants feront école pour ensuite aller voir le bus abandonné que nous voyons depuis l’entrée de l’exploitation : ça les intrigue beaucoup. 

Ensuite nous devrons mettre les pantalons et manches longues car les moustiques passent à l’attaque, du coup ce sera repas dans la tente avant le coucher, nous espérons se qu’il n’y ait pas trop de circulation dans la nuit.