La nuit fut meilleur que la veille, et ça fait du bien. On prend le temps de ranger et de préparer le petit déjeuner et nous voyons Raquel qui nous propose d’utiliser la salle de bain et de venir prendre un chocolat chaud chez elle. Nous montons avec le petit déjeuner que nous avions préparé pour le partager avec elle, nous avons même des viennoiseries c’est adorable de sa part. Nous discutons un peu, elle a quelques animaux dont elles s’occupent et des bateaux de pêche, c’est intéressant de pouvoir échanger. L’intérieur de sa maison est assez simple mais suffisant pour elle qui vit seule. Puis nous devons partir car elle doit aller chez son fils pour l’aider. Elle nous souhaite bon voyage, et en partant elle nous offre des plums : ce sont des fruits typique du Belize qui sont des prunes vertes. Ensuite elle nous souhaite bonne route pour la suite du voyage .
Nous reprenons le chemin de sable, pied à terre pour ensuite reprendre la route avec le ventre bien rempli. Nous ferons comme à notre habitude une petite pause boisson avant de repartir, le temps est un peu nuageux, cela est idéal car la température n’est pas non plus très chaude, ce sont des conditions au top pour rouler. Nous croisons du monde qui nous salue ça nous fait plaisir dont une personne qui nous dit qu’une des routes pour Burell boom est un peu inondé, il ne faut pas suivre le gis et prendre la route annexe, en arrivant au croisement de la route nous prenons cette embranchement qui est moins passant et la route agréable. Au bout de 400m, nous voyons que l’eau nous barre la route (c’est une zone marécageuse et à plusieurs reprises l’eau est proche de la route) Xavier va voir et nous pouvons passer en marchant à côté des vélos. L’eau est claire et pas trop froide, nous nous mettons en tong et nous traversons les quelques mètres qu’il faut.
Nous arriverons fin de matinée à l’étape du jour, nous dormirons dans un hôtel pour la nuit et nous aurons la possibilité de faire une machine de vêtements. Nous sommes les seuls clients, nous espérons rencontrés un peu de monde et les enfants le souhaitent également. La chambre est spacieuse avec un endroit pour faire à manger. Xavier partira trouver de quoi manger à midi mais comme la veille rien de bien intéressant, donc nous grignoterons un peu et mangerons mieux au diner. Céline ira faire tourner une machine.
Après le repas nous ferons école avant d’aller dans la piscine, pendant ce temps Céline pense pouvoir étendre le linge mais il y a de l’eau partout par terre : le tuyau d’évacuation était mal mis à l’arrière donc la machine n’avait pas tourner complètement. C’est reparti pour finir la lessive pendant que les enfants et Xavier profitent de la piscine. Plus de 2h après la lessive, il est un peu tard pour étendre le linge heureusement il y a un sèche linge qui nous sauvera la vie. La fin de journée arrive et après avoir bien barbotés dans l’eau il est temps de prendre une bonne douche pour ensuite avoir un temps calme avant le diner.
Le diner ne sera pas de la grande gastronomie car ce sera notre plat signature : Pâtes au thon à la sauce tomate. Les enfants ne tarderont pas à s’endormir et les parents également.
Laisser un commentaire