La nuit n’a pas été bonne, il y a eu beaucoup de bruits dans la rue et les pompiers ont décalé à 2h du matin (Xavier serait bien partis avec eux), le réveil est un peu difficile et nous espérons trouver un endroit plus calme pour le soir. nous rangeons tout avant de prendre le petit déjeuner et nous préparer pour le départ. Nathan ne retrouve pas ces lunettes de soleil, nous retournons voir près du restaurant où nous avions récupérer à manger mais rien, on est bon pour acheter une nouvelle paire de lunettes. Par chance une boutique ouvre juste en face de la caserne et en vend : elles feront bien l’affaire pour la suite du voyage.
Avec une nuit un peu difficile combiné à la chaleur et du vent de face, la journée s’annonce difficile. Il y a peu de tiendras sur la route, nous en trouverons une pour acheter une boisson puis nous continuerons jusqu’à une station service. Nous prenons ce que nous trouvons pour manger un peu, il n’y a pas grand chose dans ces boutiques, nous avons un peu de mal à varier les repas ces derniers jours. Nous restons un moment pour manger et voir ce que nous faisons. Au vu des km restant si nous voulons atteindre la prochaine ville avec le vent de face, nous décidons de ne pas continuer pour aujourd’hui et de trouver un bivouac. Nous demandons à la responsable de la station service, elle envoie un message sur un groupe WhatsApp car dans le secteur il est arrivé à plusieurs reprises de trouver des emplacements pour des cyclistes. Au bout de 10 minutes elle revient vers nous et nous dit qu’il est possible de dormir sur une dalle en béton en dessous d’une maison sur pilotis. La femme qui vit là à l’habitude d’avoir des personnes qui s’installent en tente et est d’accord pour que nous nous y installions (elle reviendra plus tard dans l’après midi) et pour les sanitaires nous pourrons venir à la station service sans problème (qui est à 5 minutes à pied de l’endroit où est la tente)
La maison est entourée d’un petit jardin, à l’arrière un immense poulailler, des chèvres également, il y a 2 messieurs venus réparer la voiture de la propriétaire, puis celle-ci arrive. Elle s’appelle Raquel, elle vit seule dans cette maison et tout de suite elle nous propose de partager sa wifi et de venir prendre une douche chez elle si nous le souhaitons, à l’extérieur nous aurons accès à un point d’eau dans un abri où nous pourrons faire à manger.
Comme à notre habitude il y aura petite séance de travaille, en ce moment Nathan est motivé pour écrire et colorier des Mandalas tandis que Mathéo se bat un peu avec la conjugaison, et apprécie ensuite un moment de lecture sous la tente. La nuit tombée nous voyons de petits crapauds, des lézards et beaucoup beaucoup de moustiques qui nous obligerons à prendre le repas dans la tente. Nous ressortirons seulement pour nous brosser les dents et allons vite nous coucher, la nuit sera plus calme éloignée de la route.
5 décembre 2024 at 6h48
Cc très bon mois de décembre et Noël à vous tous…
Bises