Ce matin petite étape donc nous ne nous pressons pas, nous avons entendu un peu de musique venant des bars de nuits de la ville mais le reste de la nuit a été calme. Le Belize approche, dernière journée au Mexique, direction un autre lagon  pour en profiter une dernière fois. Le temps est un peu nuageux puis le ciel bleu et le soleil font leur apparition pour notre départ.  Bacalar n’est pas plat, nous aurons quelques côtes à monter qui sont assez raide.

Nous arrivons rapidement à notre camping pour la nuit, l’endroit est paisible et plus sauvage que la veille, entouré de cocotiers on apprécie. Le personnel du camping est super et nous serons installé près d’une agence de canoë mais pas sous un cocotiers (on ne voudrait pas s’en prendre une sur la tête), en nous installant le staff de l’agence nous offre des cocas bien frais. Après un repas copieux du restaurant du camping ce sera école, nous avons l’endroit pour nous car seul une ou deux familles sont présentes. Céline a un bruit sur sa roue arrière, Xavier va démonter la roue pour voir d’où vient le bruit : ce serait un roulement à billes mais il n’est pas sûr il va falloir aller chez un réparateur de vélos à Chetumal ce qui nous fera un détour d’une dizaine de km. Il vaut mieux le faire demain car le prochain réparateur est à 70km. 

Puis baignade pour tout le monde entouré de petits poissons. 

Après la baignade les enfants vont voir le bébé tortue qui a été amené par une personne du camping, elle est très mignonne, Nathan la prise dans ces mains et celle ci l’a mordue (pendant un petit instant il n’aimait plus les tortues) 

On regarde un peu la suite de la route, nous passerons déjà la frontière demain et comme nous ne savons pas combien de temps cela va nous prendre, on y verrons plus clair lorsque nous serons officiellement au Belize. 

L’après midi passe vite, nous aurons un peu de monde car l’excursion en canoë se termine, nous serons entourés de 15 canoë pour la nuit (d’ailleurs une partie du staff dort sur place) puis nous allons voir le coucher de soleil splendide que nous offre la nature, on savoure tous ensemble. Heureusement que nous ne sommes pas sous un cocotier et que nous avons prévenu les enfants de ne pas se mettre dessous car 2 sont tombées du cocotier qui était non loin de la tente. 

La soirée se passera sous la tente car ces satanés moustiques sont là.