Nous aurons passé une bonne nuit dans notre maison, nous préparons les affaires et nettoyons avant de partir. Nous disons au revoir à Loulou et on la remercie pour son hospitalité. Nous reprenons la route linéaire que nous connaissons que trop bien depuis ces derniers jours.
Nous arriverons en fin de matinée à Bacalar. Nous ferons un arrêt chez le médecin pour vérifier les oreilles de Mathéo et celle de Nathan. C’est en bonne voie, nous devons finir le traitement et tout devrait rentrer dans l’ordre. Ensuite direction le camping repéré par Xavier au bord du lagon, c’est un complexe avec un coin pour le camping, un bar/restaurant et accès au lagon où se trouve balançoire, toboggan, hamac le tout en accès payant. Nous allons payé notre emplacement et mangerons au restaurant. Ensuite installation de la tente avant la baignade. Nous aurons une voisine pour la nuit: c’est une motarde Brésilienne qui remonte vers l’Alaska en moto puis un couple viendra également s’installer (pour une fois nous ne serons pas seuls à camper)
Ensuite c’est maillot de bain pour tout le monde et baignade dans le lagon où l’eau est transparente avec une température idéale. Il y aura quelques sauts des garçons qui irons ensuite au toboggan.
Vers 16h ce sera école et Xavier ira faire des courses en ville.
Nous profiterons pour prendre de jolies photos du coucher de soleil en fin de journée avant de nous changer et mettre pantalon manches longues car les moustiques arrivent. Nous verrons d’ailleurs quelques volatiles venir se nourrir (il y a non loin de là une réserve).
Nous aurons une petite étape le lendemain donc nous pourrons nous lever plus tard pour le plus grand plaisir de Mathéo qui en ce moment a du mal à se lever.
Laisser un commentaire