Heureusement que les duvets étaient dans la tente car nous les avons utilisés, l’humidité a eu raison de nous. Le chat est près de la tente, Nathan sort rapidement pour aller le voir, d’ailleurs il nous a laissé un petit cadeau dans la moustiquaire, on a des petits trous de griffes à un endroit et ça ne peut être que lui. Nous rangeons tranquillement avec une belle vue sur la piscine et la forêt qui l’entoure.
Petit déjeuner pris, nous devons dire au revoir au chat et à cet endroit fort sympathique, nous avons une cinquantaine de km à parcourir.
Le soleil tape fort et nous aurons de la ligne droite au programme. On fera une halte vers midi dans un petit restaurant où nous mangerons 2 plats accompagnés de boissons fraîches, la cuisine est totalement ouverte sur la salle, les plats sont servis et nous aurons une assiettes de tortillas en guise de pain. Nous repartons le ventre plein et faisons les km restant.
Nous nous dirigeons vers la place centrale de cette ville et plusieurs camion de la région sont garés sur le terrain de sport: nous avons appris par la suite que la région du Quintana roo a un centre médical mobile où les spécialités comme dentiste, ophtalmologiste, radiologue, médecine générale viennent auprès des populations qui sont selon l’expression française « dans des déserts médicaux ». Ils sont sur des places de village pendant 5 jours puis changent d’endroits.
Nous nous dirigeons vers l’église pour voir où nous pouvons dormir pour la nuit mais le prêtre de la paroisse n’est pas là, nous demandons à la tienda juste à côté qui nous indique un bâtiment de la commune mais pareil nous faisons choux blanc. La dame de la tienda nous rappelle et le comisario de la commune est dans une voiture orange nous irons lui demander. Il aurait un endroit pour nous non loin de la, il emmène donc Céline en voiture. Il propose une petite maison avec des abords pas entretenu: bon pour une nuit ça ira. Il ramène Céline auprès de Xavier et nous revenons devant cette fameuse maison. Une petite dame habitant en face vient à notre rencontre, elle s’appelle Loulou et a de la famille en France, elle ne veut pas que nous dormions là bas mais dans la petite maison de son fils qui est en Californie pour le travail. Elle l’appelle et c’est bon, nous pouvons dormir dans la maison, nous y serons largement mieux que dans l’autre qui nous a été proposé.
Sa fille Stella nous accompagnera pour faire quelques courses dan d’un supermarché et nous emmener chez le coiffeur pour Xavier et Nathan qui ont besoin d’une coupe. Loulou ne veut pas que nous nous promenions seuls c’est trop gentil, Nathan lui offrira un mandala pour la remercier.
Nous mangerons dans notre nouvelle maison avant d’aller dormir, la chaleur nous fatigue pas mal, nous n’avons pas de mal à nous endormir.
Laisser un commentaire