Après 2 semaines a dormir dans des endroits calme, nous retrouvons nos bivouacs avec les chiens qui aboient et les coqs qui chantent à 4h du matin ça nous avait presque manqué. Nous étions content d’avoir pu dormir sous le kiosque car une averse s’est invitée dans la nuit, le réveil est un peu difficile mais nous partirons à l’heure. Pour changer aujourd’hui nous aurons de la ligne droite, ça ne nous fait pas trop rêver mais ça va être ça jusqu’au Belize. On roule assez bien jusqu’à la ville de   Felipe Carrillo Puerto, nous y ferons des courses et mangerons des quesadillas au mercado.

 

Nous repartons pour quelques km direction un camping avec piscines, c’est un endroit où se retrouvent les familles pour la journée : un peu ce que nous avions vécu à Yacca au Pérou. Nous pourrons monter la tente en fin de journée sous la grande cahute, en attendant c’est baignade pour tout le monde. Pas besoin de le dire 2 fois les enfants sont rapidement en maillot de bain. On s’amuse beaucoup et cela nous rafraîchit, il y a peu de monde et c’est agréable le cadre est super. Quand le soleil commence à décliner, les dernières personnes présentes s’en vont, nous allons pouvoir poser la tente. D’ailleurs un chat est venu à notre rencontre, il s’est laissé approcher et les enfants ont pu le caresser, il restera toute la soirée avec nous.

Pour le repas de ce soir et malgré la chaleur, nous mangerons une fondue. Lors de nos dernières courses à Tulúm, Xavier est tombé sur une boîte de fondue, l’envie était trop forte et nous l’avons acheté. Elle n’était pas trop mauvaise mais ne vaut pas notre bonne fondue savoyarde. 

A la nuit tombée nous retrouvons nos amis les moustiques que nous avions pas vu depuis 2 semaines, manche longue et pantalon de rigueur d’ailleurs Céline et Xavier ont été un moment en tong, ils ont vite remis les chaussettes ainsi que les enfants, après s’être fait mitrailler littéralement les pieds. 

 Nous rentrerons rapidement dans la tente pour éviter de faire entrer les moustiques avec nous. Nous sortirons les sacs à viande mais avons non loin de nous les duvets (l’humidité dans l’air va sûrement rendre l’air plus frais) nous verrons si nous les aurons utilisés.