Après une bonne nuit, nous voilà tous réunis dans la villa pour prendre notre premier petit déjeuner tous ensemble. Ensuite ce sera direction le supermarché pour faire des courses et ravitailler en boissons, nous ne pourrons toujours pas acheter de bières ou de vin car la vente peut se faire qu’à partir de 11h, nous irons donc plus tard. Petit tour au mercado municipal pour l’achat de fruits et de légumes, nous faisons découvrir l’endroit et nous nous rendons compte que lorsque nous passons côté boucherie les odeurs ne nous chatouillent plus le nez contrairement à Carole et Christophe.
Aujourd’hui nous resterons sur Valladolid et nous retrouverons Marion et Edouard des amis de la vallée des Belleville qui sont en vacances dans le secteur. Rendez-vous est pris devant la villa pour partir tous à pied au Cenote Zaci que nous avions fait 2 jours auparavant. En ce dimanche il y a plus de monde, nous devrons attendre 20 minutes car il n’y a pas de gilets de sauvetage de disponible et cela permet qu’il n’y ait pas trop de monde dans le cenote. Après avoir récupérer les gilets, direction la baignade, on dépose les affaires et nous descendons les escaliers pour aller dans l’eau. Il y pas mal d’animations en haut dont un groupe de musique qui joue, cela va égayer notre baignade. Mathéo et Nathan sont contents de pouvoir partager un peu du voyage avec leur grand parents, Marion et Edouard. Il y aura aussi beaucoup de sauts dont un à environ 4 m de hauteur, seuls Xavier, Christophe, Marion et Edouard l’ont fait mais également Mathéo qui a pu le faire également. Nous y passerons une bonne heure tous ensemble à profiter de cette eau douce et peu froide, ensuite direction la Plaza centrale de Valladolid pour prendre un gouter pour les enfants, regarder un petit spectacle de danse et faire le tour où beaucoup de petits commerçants vendent de quoi manger, boire mais aussi quelques souvenirs.
Ensuite ce sera retour à la villa et achat de l’apéro pour le soir mais là encore nous avons eu une surprise, pour la bouteille de vin achetée nous étions à 5min de ne pas pouvoir la prendre car la vente ne se fait plus après 17h le dimanche (il était 16h55), ici la réglementation est stricte et les caisses enregistreuses ne peuvent plus passer les codes barres des produits alcoolisés en dehors des horaires les week end.
Nous mangerons tous ensemble avant que nos amis bellevillois ne retournent à leur hôtel et continuent leur voyage. La journée a été chargée et entre le décalage horaire de Carole et Christophe, notre longue journée à Cancun la veille, nous ne tarderons pas à aller nous coucher car nous avons préparer un petit programme de visites pour cette semaine.
Laisser un commentaire