Aujourd’hui est un jour particulier, nous remontons sur Cancun pour aller chercher les parents de Xavier à l’aéroport et c’est une surprise.
Nous prenons le petit déjeuner et préparons nos affaires pour partir prendre le bus.
Nous marcherons jusqu’au terminal et prendrons nos tickets : c’est quand même super facile sans les vélos. Il y a 2h de bus et Nathan demande déjà quand est qu’on arrive, ça promet quand on va devoir attendre à la sortie de l’aéroport.
Le trajet se fait bien et la conduite du chauffeur assez prudente (ça change du Pérou) mais la climatisation est forte que ce soit dans les transports ou dans les magasins, on mettrait presque un pull pour pouvoir y rester.
Nous arriverons vers 14h car comme nous changeons de fuseau horaire nous devons avancer nos montres d’une heure. Le terminal de bus est dans la ville de Cancun, il y a de la verdure mais s’est entouré de bâtiments et de commerces touristiques. Les enfants nous réclament des hamburgers donc nous irons manger chez le géant américain Mac Donald. Ensuite petit tour dans le quartier, nous n’irons pas en bord de plage car nous n’aurons pas le temps et nous n’avons pas trouvé de plage publique. C’est très touristes donc beaucoup de magasins de souvenirs, d’agences qui proposent une pléiade d’activités et des restaurants. Nous n’avons pas trop aimé cette ville, peut être faudrait il y rester plus de temps ? Nous avons plus apprécié Playa del Carmen.
Il ne faut pas trop qu’on traîne car nous devons nous rendre à l’aéroport et retrouver Carole et Christophe, il y a des départs toutes les 30 minutes environ, les tickets sont pris rapidement et nous montons directement dans le bus. Les enfants sont impatients d’arriver et de retrouver leur grands parents, nous suivons d’ailleurs l’avion sur une application et celui ci aura une heure d’avance.
Arrivée au terminal, nous avons la surprise de voir qu’il y a 2 sorties, dont une dont on ne peut avoir l’accès, ça se complique. Du coup nous envoyons un message en espérant que Carole le voit et qu’ils prennent la bonne sortie. Maintenant il va falloir attendre, nous avons prévu pour l’occasion une activité pour les enfants: préparer une jolie pancarte pour accueillir leur Mamoune et Papitof (c’est comme ça qu’ils les appellent) et nous croisons les doigts pour que le passage à l’immigration ne soit pas trop long.
Au bout d’une bonne heure, Céline voit que le message a été lu par Carole, par contre nous surveillons tout de même de loin l’autre sortie car elle n’a pas eu de réponse.
Ça y est les enfants voient au loin Mamoune et Papitof, ils sont très heureux de les voir et les parents également, la surprise est totale.
Maintenant il va falloir récupérer la voiture de location, et là nous allons attendre 30 min et 2 coup de fil de Céline à l’agence pour que la navette vienne nous récupérer. Il fait déjà nuit, et nous devons encore patienter le temps que les papiers et la caution soient donner. Enfin nous pouvons prendre la route pour Valladolid.
Après 1h45 de route, nous allons faire quelques courses et prendre quelques bières mais plus d’achats possible d’alcool après 22h (nous ne le savions pas), on prendra également ce qu’il y a au magasin et nous ferons les courses au supermarché le lendemain.
Découverte de la maison, nous prendrons un repas/pique nique rapide avant d’aller nous coucher, la journée a été longue pour tout le monde.
Laisser un commentaire