Tout le monde a passé une bonne nuit et nous nous préparons pour cette nouvelle journée. Il y a déjà Joséline une petite fille vu la veille qui vient déjà nous voir, nous croiserons aussi d’autres enfants en uniforme qui prennent le taxi ou le bus pour se rendre dans le village voisin. Il y a bien une école mais qui ne fait que la primaire donc pour les plus grands il faut se déplacer à 15km et il n’y a pas de transport scolaire, les enfants y vont pas leur propre moyen : taxi, bus, moto, collectivo.

Le petit déjeuner avalé nous passerons à la tienda pour acheter de l’eau puis direction la ville de Tizimin. La route se fait bien et nous arriverons en fin de matinée, il nous faut trouver un hébergement pour la nuit. Nous voyons un hôtel avec piscine, nous nous arrêtons pour avoir le prix pour la nuit et celui ci est très correct nous resterons donc pour la nuit. Cette hôtel appartient à l’église  évangéliste, elle reçoit aussi des personnes pour des retraites et il y a une cour qui sert de lieu de culte. Nous partirons vers la place centrale pour trouver de quoi manger. Les courses faites nous mangerons à l’ombre d’un arbre sur la place qui est très agréable.

Les enfants n’ont qu’une hâte aller dans la piscine mais avant ce sera une session d’école. Mathéo ne pourra pas mettre la tête sous l’eau à cause de sa blessure il est un peu contrarié car il ne peut pas se baigner comme il veut. 

Nous en profiterons un bon moment avant de prendre une douche et retourner en ville. En général les gens se retrouvent le soir, il y a aussi plus de commerces d’ouverts. Nous ferons quelques achats pour le lendemain, Nathan jouera un peu au jeux qui se trouve là, autour nous avons une invasion de cafards nous n’en avons jamais vu autant dans un même endroit mais cela paraît normal pour les habitants. Nous irons ensuite manger dans un petit food truck sur une autre petite place des assiettes de salchipapa que nous connaissons depuis l’Amérique du Sud. Après retour à l’hôtel pour une bonne nuit au frais. Nous profitons de ces nuits climatisées pour mieux dormir car les nuits en bivouac sont chaude et humide.