Nous sommes restés 7 jours sur Salta avant notre départ pour l’Amérique centrale, nous avions besoin de ce temps pour faire réviser les vélos, mettre les vélos en carton et trouver un transport jusqu’à l’aéroport. Nous avions de l’avance et ne savions pas combien de temps il nous fallait pour tout gérer en vu de prendre l’avion, il vaut mieux avoir vu plus large, que de courir et faire les choses trop rapidement.
Nous avons eu un retour du magasin de vélos et nous aurons quelques éléments comme la chaîne et la cassette du vélo de Céline, l’usure est autour de 75% donc il va falloir les changer. Au vu des prix élevés Shimano ici nous ferons venir les pièces au Mexique pour faire nous même le changement. Le réparateur nous fera seulement un nettoyage des chaines et nous pourrons les récupérer. Ensuite ce sera démontage et mise en carton, Xavier avait répertorié ce que chaque carton contenait au départ du voyage, ce qui facilite grandement l’opération que nous aurons encore 2 fois à effectuer.
Sur cette semaine nous ferons aussi école pour ne pas perdre le rythme, en ce moment les enfants ont moins envie et le font savoir mais nous tenons bon et continuons d’avancer d’ailleurs Mathéo a déjà fini un des livres du programme, il entame les bilans qui sont proposés pour chaque matière. Nathan est moins enthousiaste et demande à avoir des week end et des vacances comme les copains, du coup on essaie d’adapter les exercices.
Nous profiterons également d’avoir un barbecue pour nous faire une bonne cote de boeuf, et acheter ce que nous ne pouvons pas conserver dans nos sacoches comme du beurre, du lait qui avec la chaleur peu vite tourner. Nous reprenons un peu des habitudes de sédentaires et ça nous fait aussi du bien. Un des commerçants nous a même demandé si nous nous étions installé dans le quartier.
Un petit tour en ville, pour aller faire un tour au parc San Martín, voir le marché artisanal, prendre le téléphérique qui mène au Cerro San Bernardino et aussi faire plaisir aux enfants en mangeant des glaces, manger une fois chez Mac Donald et leur offrir une partie dans un espace de jeux d’arcade.
C’est aussi le moment pour ne pas mettre de réveil, se coucher plus tard que d’habitude, faire des siestes l’après-midi et préparer la suite de notre voyage avec le passage à un nouveau pays qui veut dire : avoir un billet de bus pour prouver notre sortie du territoire, avoir la première nuit lorsque nous aurons atterri, bref toutes ces petites choses que nous mettions de côté pour le faire durant nos jours off.
Maintenant que tout est prêt nous avons hâte de pouvoir découvrir une autre culture hispanophone.
29 octobre 2024 at 9h38
Nathan est fier de montrer son cahier plein de dessins de figures carrées, triangulaires, rectangulaires, ronds, et toutes les formes !!! et de manger une glace et de caresser le chat!!!