Après une nuit assez courte : il y a eu du monde jusqu’à minuit ce qui n’était pas prévu, la pluie s’est invitée dans la nuit et le ciel en ce matin reste menaçant. Nous avons de la chance d’être au sec et de prendre tranquillement notre petit déjeuner et de ranger la tente . Ensuite nous préparons les vélos à l’extérieur pensant que nous aurons seulement un temps nuageux, mais nous nous prenons une petite averse, nous décidons de ne pas sortir les vêtements de pluie tout de même car le ciel se dégage au loin. Quinto sera là entouré de ses chiens avec Nathan qui lui demande le nom de chaque chien (il fait des progrès en espagnol), il nous dira au revoir et bonne route. Nous savons que nous aurons notre air bnb à 12h , Elva la maman de la propriétaire nous attendra avec le plaisir de nous revoir ainsi que les enfants.

Nous sommes prudent car la route est mouillée mais nous arriverons rapidement sur de la route sèche, la circulation est assez dense, nous sommes vigilant car nous savons qu’il y a pas mal de traffic. Comme nous avons bien rouler nous arriverons vers 10h30 et iront directement au centre commercial pour faire quelques achats. Nous connaissons l’endroit et on sait qu’un vigile est là pour garder les 2 roues, donc nous n’hésitons pas. Nous irons prendre un café pour les parents et un chocolat chaud pour les enfants accompagnés d’un croissant ou comme on le dit ici « media luna ».

Après ce petit arrêt, nous nous dirigeons vers le magasin de bricolage pour acheter le nécessaire pour mettre les vélos en carton et bien les protéger. Puis nous irons faire quelques achats dans le grand magasin et nous repartons direction notre location.

Nous roulons nos derniers km en Argentine et en Amérique du Sud, cette partie fini laisse place à l’Amérique centrale qui sera une nouvelle aventure pour nous. Elva nous attend devant la maison, elle est contente de nous voir ainsi que les enfants qui retrouvent la maison. Pas besoin de faire le tour, nous connaissons déjà les lieux, nous déchargeons les bagages et commençons les lessives. Ensuite direction le magasin de vélos GoldenBike où nous déposerons les vélos pour une petite révision : au bout de 2800km, il y a besoin de les faire voir et savoir si certaines pièces sont à changer. Le gérant est content de nous revoir et de pouvoir faire la révision du Pino un vélo atypique qu’il n’avait pas vu auparavant. On lui demande de prendre les 2 premiers cartons qu’ils nous avaient mis de côté, on ne repartira pas les mains vides, et Xavier pourra commencer à démonter Pikachu.

Nous retrouvons les enfants, ce sera l’occasion de les mettre à contribution: ils auront en charge le nettoyage des sacoches les jours qui viennent. La petite maison que nous avons louée et dotée d’une cour intérieur avec ce qu’il faut pour nettoyer : tuyau, arrivée d’eau.

Pour la fin de la journée, Xavier et Céline iront faire les courses car les enfants ont besoin de se relaxer : surtout Nathan qui nous dit qu’il n’a pas arrêté de pédaler aujourd’hui. Nous connaissons bien le quartier donc nous reprenons nos habitudes, nous achèterons de quoi faire l’apéritif avec saucisson, chips, boisson pour les enfants et une bonne bouteille de rosé pour fêter nos dernier km en Amérique du Sud. Tout le monde étant fatigué nous irons nous coucher et ne mettrons pas de réveil le lendemain.