Après une nuit plus ou moins calme( les chiens ont aboyé après un âne et les coqs ont chanté à partir de 4h du matin) nous nous levons sous un ciel gris. Notre petit déjeuner avalé, la tartine de pain /confiture de Mathéo piqué par un des chiens sur la table alors qu’il était parti aux toilettes et nous moins vigilant, la tente rangée et les sacoches sur les vélos nous repartons pour une étape qui nous sortira du canyon. 

Nathan a eu le passage de la petite souris d’Argentine, il a eu un billet de 1000 peso, ici elle ne donne pas de pièces mais des billets, c’est drôle car il a l’impression d’avoir beaucoup d’argent alors qu’il a l’équivalent de 1€. 

Le vent n’est pas très présent et il n’y a pas trop de circulation, le combo parfait pour bien avancer. Arrivés à la Viña nous tombons au moment de la messe dominicale, il y a du monde jusque sur la place attenante, l’église n’arrive pas à contenir tout le monde à l’intérieur. 

Nous irons à une boulangerie qui a également une petite étale avec quelques charcuterie et du fromage  (c’est super pour faire le pique nique), nous croisons pas mal de monde dans les rues avec des cadeaux: c’est la fête des mères. 

Nous nous dirigerons vers un parc tout proche pour manger notre repas et les enfants s’amuseront sur les balançoires. 

Il ne nous reste que 14km pour arriver à notre lieu de bivouac, ce seront d’ailleurs des montagnes russes qui nous attendent. 

Lieu de bivouac atteint à 14h, nous serons sur la place du village avec un point d’eau et une prise pour recharger le top. 

 Nathan ira auprès des enfants qui jouent non loin de là et 2 filles viendront demander à Mathéo de venir aussi jouer (il finissait ces exercices d’école). Les garçons s’amuseront pendant 2h30/3h avec leurs nouveaux amis. C’est super de voir qu’ils arrivent à communiquer et sont de plus en plus à l’aise pour s’intégrer à des groupes de leurs âges. 

Vers 19h, les enfants rentrent chez eux pour le repas et les garçons reviennent auprès de la tente pour prendre le repas. Puis lavage de dents avec comme animaux de compagnie des crapauds qui sortent de nul part il y en a quelques-uns et ils ne sont pas petits, ça amuse bien les garçons qui vont les observer. Puis ce sera partie de Uno avant le coucher qui se fait au calme sans vent, avec le calme de la place.