Nous avons eu pas mal de vent et quelques gouttes, les parents ont veillé pendant la nuit alors que Mathéo et Nathan ont très bien dormi.
Le temps est une peu nuageux mais dégagé, nous prendrons notre petit déjeuner dehors. Ce matin nous sommes motivés car nous arrivons à Cafayate dans la journée, nous aurons encore quelques petites côtes à passer et nous voyons le bout du canyon, il y a moins de massifs autour de nous et le paysage se dégage.
Nous avançons bien et voyons au loin Cafayate et les champs de vignes.
Nous retrouverons également du réseau, en arrivant sur Cafayate nous nous arrêterons au terminal de bus pour regarder où nous pourrons dormir car l’offre est large, nous avions repérés quelques adresses. Comme nous restons 4 jours, nous cherchons un endroit où nous pourrons faire la cuisine, et nous enverrons un message à Daniele pour savoir s’il est encore ici. Les enfants sont fatigués et ont très chaud, nous trouverons un hostal bien placé, nous réservons et en même temps nous aurons des nouvelles de Daniele qui est reparti quelques heures plus tôt car au lieu de faire la traversée du Canyon en 3 jours, il la fait en 2. Du coup nous lui enverrons un message vocale pour lui dire au revoir car nous ne le reverrons pas.
Ensuite nous irons directement à l’hostal pour voir si nous pouvons au moins poser les vélos. Nous sommes accueilli par une dame qui nous installe tout de suite. Nous sommes au fond d’une cour où il y a un bel espace repas avec cuisine et un barbecue. Il y a à l’entrée un cabinet d’orthodontie, le propriétaire travaille dans une bodega et sa femme s’occupe de l’hostal, il y a un bel espace où il y a pas mal de plantes et de vignes.
Nous irons en ville pour manger : ce sera des empañadas et retirer l’argent.
La place est très sympa, il y a pas mal de restaurants et de boutique de souvenirs mais également des bodegas. Nous sommes dans une région viticoles, nous profiterons des jours dans cette région pour découvrir les vins locaux.
Nous rentrerons à l’hostal pour travailler avec les enfants, prendre des douches et nous reposer dans la chambre climatisée car les températures sont dignes d’un mois d’août en France (soleil et chaleur).
Les enfants resteront à l’hostal pendant que les parents iront faire les courses pour le soir et le petit déjeuner du lendemain.
Il n’y aura pas de mal pour que tout le monde aille se coucher, il n’y aura pas de réveil les jours qui arrivent, pour le plus créant bonheur de Mathéo qui ces derniers temps ne veut plus trop se lever le matin.
Laisser un commentaire