Nous avons passé une très bonne nuit malgré un des chiens qui a aboyé de temps en temps. Nous rangeons la tente pour prendre le petit déjeuner à l’air libre avant de repartir. Nous disons au revoir à Rafael qui continue sa route en direction de Salta, nous repartirons pied à terre car il y a pas mal de sable avant de remonter sur les vélos. Depuis la veille nous trouvons que les voitures nous frôlent de plus en plus prêt, la route est étroite et touristique, les gens n’ont pas la patience d’attendre pour nous dépasser, nous espérons que cela se calmera. 

Dès le premier restaurant repéré nous nous arrêtons pour acheter des boissons et un peu de pain, ne savant pas si nous retrouverons un endroit ouvert nous prenons ce que nous trouvons. 

Nous enchaînons quelques belles montées et nous nous enfonçons davantage dans le canyon il y a pas mal d’arrêt photos à faire et cela nous permet de faire quelques pauses. Une de nos pauses se fera auprès d’une gorge, Céline ira voir pour acheter quelques choses à manger pour le midi mais au vu des prix élevés elle ne ramènera rien, on verra un peu plus loin. Nous rencontrerons un groupe de vttistes qui nous prennent en photos et nous encourage. Cela devait être notre endroit de bivouac mais au vu de l’heure nous avancerons encore un peu. Nous nous arrêtons donc un peu plus loin mais l’endroit n’est pas ouvert, nous prendrons donc quelques gâteaux et normalement nous dormirons à côté d’un restaurant.

Les derniers km sont assez difficile avec la chaleur et le peu de vent nous y allons doucement. 

Arrivée au lieu de bivouac nous arrivons auprès d’un joli restaurant qui est aussi une petite épicerie  : c’est génial nous pourrons manger et acheter ce dont nous avons besoin. Autour il y a un lama qui dort, 2 autres un peu sur le côté, 2 chèvres, 5 chiens, 3 perroquets et 2 chats Nathan les a compté et était content de voir autant d’animaux. 

Nous demandons où nous pouvons dormir et on nous montre un endroit de l’autre côté de la route où d’autres cyclistes ont déjà dormi. Par la même occasion nous échangerons avec un petit groupe de français dont 2 sont de La Plagne eux remonte sur Salta donc ils nous donne quelques conseils sur où faire les dégustations de vins,… Le vent commence à se lever et souffle par rafales Xavier et les garçons iront trouver un endroit où poser la tente, l’emplacement est trouvé, il va falloir emmener les vélos et monter la tente. 

Pendant l’installation, Céline ira acheter des empañadas. Après l’installation de la tente et avoir mangé, nous irons auprès du Rio pour filtrer de l’eau et comme la veille, il y aura baignade.

 

Note retournerons à la tente pour goûter et nous irons faire la petite randonnée «  los estratos » qui se trouve de l’autre côté de la route. Nous approcherons les roches de différentes couleurs et grimperons un peu pour une magnifique vue. 

Il va falloir retourner à la tente car la nuit va tomber et le ciel est menaçant. Le repas sera tout de même prit à l’extérieur malgré le vent. Nous nous coucherons et auront quelques gouttes avant de nous endormir.