Après une bonne nuit au frais (merci la climatisation) nous prenons notre petit déjeuner puis repartons pour commencer à entrer dans le canyon qui nous amènera jusqu’à Cafayate.

 

Le temps est au beau fixe, pas de vent, nous n’avons pas trop de km et savons où nous dormirons le soir. 

La route se fait bien, nous ne sentons pas le dénivelé positif car les pentes sont douces.

Nous arriverons pour le pique nique à Alemania petit village touristique sur la route 68 avec sa gare qui date de la première guerre mondiale transformé en restaurant. 

Nous irons nous installer dans le camping naturel en contre bas qui est gratuit et au bord du rio. En arrivant nous voyons une tente et un vélo, un cyclo est dans les parages mais il n’est pas là pour l’instant, nous trouverons une place facilement et mettrons la tente, puis nous retournons vers l’ancienne gare où se trouve également un petit musée qui explique l’évolution du paysage et de la population il y a des centaines, voire des millions d’années. Il y a également une jolie carte de la région, celle ci est tourné vers la production de vins, les prochains jours nous continuerons à nous en approcher pour arriver à Cafayate réputé pour son vin blanc entre autres. Pour la visite de ce musée nous donnons ce que nous voulons, ensuite nous irons acheter 2/3 courses au seul petit magasin sur place. 

De Retour à la tente, nous apercevons un taureau en liberté dans le secteur et des chiens qui seront nos gardiens pour la nuit puis nous allons auprès du rio pour voir la température de l’eau, au vu du courant qui passe elle est assez chaude, les garçons ont envie de s’y baigner et ne se font pas prier. Du coup ce sera baignade en rivière, avec les températures nous sommes bien content de pouvoir faire « trempète » et le vent vient également rafraîchir un peu l’atmosphère. 

Il y a un endroit pour faire un feu de camp, du coup c’est ramassage de bois sec pour en faire un à la nuit tombée par contre nous n’avons pas trouvé de chamallows, mais nous aimons le bruit du feu qui crépitent (nous en ferons d’autres durant la suite du voyage) 

Nous rencontrons Rafael, un cycliste brésilien qui revient d’une randonnée de plusieurs km pour aller voir une cascade.

. Il voyage depuis plusieurs mois, il descend jusqu’à Ushuaïa et remonte jusqu’au Brésil. Nous échangeons longuement, il restera d’ailleurs pour le feu de camp et nous donnera un citron vert : il y a eu plusieurs citron vert qui sont tombés d’un camion et Rafael les a tous récupéré mais ça en fait trop pour lui donc il en donne aux cyclistes qu’il croise. 

Après avoir écouter de la musique au coin du feu, nous irons tous nous coucher car il va falloir pédaler et l’étape du lendemain annonce un peu plus de dénivelé.