C’est partie direction Cafayate la dernière ville d’Argentine et d’Amérique du Sud que nous ferons sur une dizaine de jours. 

Daniele nous a rejoint devant notre air Bnb, Elvya (la maman de la propriétaire) nous gardera des affaires, nous verrons bien durant cette semaine si ce que nous avons enlevé nous manque ou non. 

Maintenant direction la sortie de la ville et après quelques jours de pluie, nous devons slalomer entre des grandes flaques d’eau : d’ailleurs nous avons équipé Nathan de la tenue de pluie au cas où. 

Nous arriverons à rouler sur une piste cyclable pour faciliter la sortie de la ville et Daniele dès la sortie prendra son rythme de croisière et nous laissera ( nous espérons le revoir à Cafayate) Le beau temps est revenu , nous roulons à un bon rythme et nous avons retrouvé la campagne avec ces champs cultivés et ces animaux. Nous croiserons des cowboys argentins et petits à petits des vignes. Nous ferons un pique-nique sur le chemin à l’ombre d’un arbre. Nous arriverons à Coronel Moldes en début d’après midi, nous nous arrêterons sur la place où se trouve l’office de tourisme et le poste de police. Céline ira se renseigner à l’office de tourisme, on pourrait mettre la tente sur la place mais pour plus de précautions nous irons demander au poste de police qui nous refuse le bivouac. Il y a un camping à 4 km mais il va falloir faire le chemin retour pour récupérer la route, il y a 2 hôtels autour de nous, le deuxième fera l’affaire en plus les enfants pourront se baigner car il y a une piscine. Avant de profiter de la piscine il y aura la séance d’école quotidienne avec comme superviseur un des chiens de l’hôtel. 

L’eau de la piscine n’est pas chauffé et les enfants auront du mal à y entrer mais après il ne voulait plus en sortir. Nous avons un petit magasin juste à côté, cela permet d’acheter quelques boissons fraîche et le pique nique du lendemain. 

Ensuite douche pour tout le monde, on profite de ces douches, avec cette chaleur ça fait du bien. 

Xavier ira cuire les pâtes sur le parking et nous mangerons dans la chambre. Puis tout le monde au lit, nous partirons un peu plus tôt pour arriver tôt et ne pas trop subir les grosses chaleurs.