Nous pensions faire qu’un seul jour de repos mais nous en ferons 2 car la météo prévue est encore pluvieuse. Petite grasse matinée qui fait du bien, nous prenons le temps pour le petit déjeuner : pas d’impératifs il n’arrête pas de pleuvoir. Après le séance quotidienne d’école, Céline ira acheter des empañadas dans la maison d’à côté pour le repas de midi puis nous profiterons d’une accalmie pour démarcher les magasins de vélos pour récupérer des cartons en vue de notre futur vol. Dès le premier magasin nous trouvons notre bonheur, le gérant nous les mets de côté, nous les récupérerons plus tard. Nous voyons beaucoup de gens en vélos, il y a donc pas mal de magasins dans la ville. Maintenant il va falloir trouver un taxi pour nous emmener avec nos cartons à l’aéroport, mais on ne s’inquiète pas on a toujours pu se débrouiller. 

En retournant à notre location, nous ferons quelques courses pour le soir et achèterons de la bonne viande de bœuf (dommage que le temps ne soit pas de la partie nous aurions fait un barbecue) qui est bien moins cher qu’en France. 

La soirée sera calme, nous profitons de ces instants pour mettre à jour le blog, trier les photos, regarder la suite de l’itinéraire, et prendre des nouvelles de nos amis qui arrivent sur Salta également. 

Le deuxième jour sera consacré à trier les sacoches : nous allons partir une dizaine de jours pour faire une boucle qui descend jusqu’à Cafayate et remonter à Salta, c’est l’occasion d’enlever les affaires qui ne nous serviront pas pour la suite du voyage  ( les pantalons de ski de fond par exemple) et des affaires qui ne nous a pas servi jusqu’à présent et qui repartiront sûrement en France si durant ces 10 jours nous n’en avons pas eu besoin. Nous mangerons le midi avec nos amis Caroline, Thomas, Paul et Marie que nous sommes content de retrouver, nous irons dans un restaurant de grillades, on s’est régalé. En Argentine les prix des restaurants sont presque similaires à ceux de la France,donc nous n’en ferons pas beaucoup au grand désarroi de Nathan qui avait ces petites habitudes en Bolivie et au Pérou. 

Environ 12 kg en moins sur les vélos

Après le repas et une accalmie niveau temps, nous irons nous promener dans un parc où les enfants pourront se défouler un peu, mais cela a été de courte durée nous repartons chacun dans nos locations. La pluie s’intensifie et nous ne trouvons pas de taxi, tout le monde est trempé. Au bout de 15 min nous en trouvons un pour rentrer, les quelques courses que nous devons faire pour repartir attendrons que les éléments se calment avant de retenter une sortie. C’est Céline qui ira faire les courses, le reste de la troupe restera au sec. 

Nous partirons demain en direction de Cafayate avec Daniele, c’est la dernière fois où nous pourrons rouler ensemble car après il continuera sa route en direction de la Patagonie.