La nuit fut humide mais la pluie à diminuer d’intensité pour laisser place à une bruine, nous mettrons les tenues de pluie que nous n’avions pas encore sortie. Le petit déjeuner a été pris sous la tente avant de tous ranger. Nous décidons d’arriver avec un jour d’avance à Salta : nous devions nous arrêter avant dans un camping mais la météo aura raison de nous car on n’annonce encore 2 jours de pluie.
La journée commence par une belle montée qui se fait tranquillement, avec le bruit des oiseaux on se croirait en Amazonie car malgré la pluie il ne fait pas froid. Nous ne croisons pas grand monde et cela nous va bien car avec la pluie de la veille, il y a pas mal de branches et de cailloux sur la route.
Nous sommes prudent dans les descentes et arrivons au premier négocio (petite épicerie) pour acheter une recharge de téléphone pour Céline qui va voir si nous pouvons arriver un jour avant dans notre petite maison air b n b. La réponse ne se fait pas attendre et nous pourrons avoir la maison un jour avant, par contre nous ne savons pas encore à quelle heure.
Nous continuons notre route sous la pluie qui s’est un peu intensifiée, Céline a eu une réponse et nous ne pourrons avoir accès à la maison qu’en fin de journée.
Arrivée sur Salta, nous nous arrêterons manger dans une sandwicherie pour le repas : avec un bon jambon sec (nous sommes content de trouver plus de variétés)
Il est 14h , qu’allons nous faire en attendant, il y a un centre commercial tout proche et au vu de la pluie qui ne cesse de tomber nous irons nous réfugier la bas. Arrivée sur le parking, nous avons l’agréable surprise d’avoir une personne de la sécurité qui est en charge de garder le parking : le luxe quand on voyage à vélo. Après avoir fait le tour,quelques achats et repéré ce qu’il nous faut pour l’emballage des vélos qui aura lieu à la fin du mois, nous irons dans un western union pour retirer de l’argent : nous n’avons retiré que l’équivalent de 200€ mais on a l’impression d’avoir gagné au loto, car tout nous a été donné en coupure de 1000 peso ou de 500 pesos, ça en fait des billets.
Ensuite direction le centre ville pour voir la cathédrale et attendre encore un peu, finalement nous irons boire un verre dans un bar. La pluie recommence un peu et Céline reçoit un message : la location est prête. Nous enfourchons nos vélos pour nous y rendre car la maman de la propriétaire nous attend pour la remise des clés. Nous avons loué une petite maison avec garage et cour intérieur, idéal pour mettre les vélos en sécurité et nous reposer. Avec le temps pluvieux nous sommes content de pouvoir nous installer.
Elle est située dans un quartier calme, avec des petits commerces proche, nous nous y sentons déjà bien : cela nous permet aussi de prendre nos repères car nous y retournerons avant notre départ pour l’Amérique centrale.
Nous ferons nos lessives et étendrons la tente qui était trempée.
La fin de journée se passera à la maison car le temps étant pluvieux nous essaierons de sortir durant nos 2 jours de repos.
Laisser un commentaire