Apres une nuit où quelques gouttes de pluie sont tombées, qui ont rafraîchie l’atmosphère pour que nous puissions mieux dormir, nous nous préparons pour aller faire des courses au Carrefour juste à côté. Oui, Oui un Carrefour, qui s’appelle Carrefour Maxi où nous ne trouverons pas de fruits et de légumes mais tout ce dont nous avons besoin pour repartir même des croissants. En sortant nous prenons notre petit déjeuner  devant le magasin et le gérant prénommé Ariel vient à notre rencontre pour discuter, il est ravi de savoir que les premiers français sont venus dans son magasin qui est ouvert depuis un mois et demi, il nous demande de patienter il revient (on ne sait pas trop pourquoi au départ). Puis au bout de 10 min il revient avec un caddie rempli de nourriture et de boissons, avec nos sacoches déjà bien pleine, nous ne pouvons tout prendre, il nous dit de prendre ce que l’on veut, puis nous allons faire une petite vidéo en français pour montrer notre passage dans ce magasin. Vraiment nous ne nous attendions pas à cela, la générosité et les moments de partage que nous avons déjà vécu depuis notre arrivée en Argentine, nous sommes ravis. 

Maintenant il est temps de prendre la route car nous avons un peu de dénivelé à faire. Nous avons un temps voilé et chaud, nous sommes encore sur une route passante mais après avoir pris la route de la corniche , celle-ci est plus étroite, nous aurons moins de circulation. Nous passerons par le dernier village El Carmen pour ensuite attaquer la montagne: les paysages sont très boisés, avec par endroit des pins (l’odeur nous fait penser aux Landes). Nous croisons principalement des touristes, des motards et quelques locaux: les camions n’empruntent pas cette route donc nous serons tranquille de ce côté là. 

Nous ferons une pause à midi au bord de la route puis nous continuerons pour arriver à un lieu de bivouac repéré sur l’application overlander vers 13h30. Au vu de la chaleur qui devient très lourde, nous n’irons pas plus loin car au vu de la suite de la route il y a encore du dénivelé avant d’atteindre un camping ( pas de possibilité de bivouac sur 12 km), nous sommes à la limite entre la province de Jujuy et la province de Salta. Il y a table, banc, barbecue  et un endroit plat où poser la tente, par conte nous nous rendons compte que nous n’aurons pas assez d’eau (nous pensions trouver des cours d’eau avec de l’eau mais ils étaient tous à sec) 

Deux solutions s’offrent à nous: soit l’un d’entre nous, va au village suivant en stop et revient après avoir acheter ce dont nous avons besoin, soit nous demandons aux voitures s’ils ont de l’eau. Du coup Céline va se mettre au bord de la route, mais au niveau du stop rien, jusqu’au moment ou un camping car passe et s’arrête c’est une famille hispano belge avec 3 enfants qui fait un voyage d’un an en Amérique du Sud en camping car, ils sont ravis de nous dépanner et nous rempli notre poche d’eau de 10 L. Nous pourrons rester jusqu’au lendemain sans problème maintenant, nous discutons un petit peu et ils reprennent la route. Les nuages commencent à arriver et nous commençons à sentir des gouttes, nous allons nous réfugier dans la tente. Puis nous entendons le tonnerre et la pluie commence à tomber de plus en plus. Pour le repas du soir nous mangerons ce que nous avons sans sortir le réchaud. Nous nous brosserons les dents rapidement et irons nous remettre sous la tente pour regarder un film avant de dormir. L’orage est assez loin mais les gouttes tombent fort sur la tente, et avec les arbres aux alentours nous espérons que l’orage ne se rapprochera pas.