La nuit fut calme et le réveil tranquille, après le petit déjeuner nous voilà prêt pour une nouvelle étape. Nathan va faire un dernier câlin aux chiens, il repartira triste car il ne les reverra pas.
Nous pensions avoir moins de circulation un dimanche mais pas du tout, il y en a autant et il faudra faire avec. Nous continuons de descendre et rencontrons les premières vignes, d’ailleurs le matin nous ne mettons plus les doudounes pour partir c’est appréciable.
Les paysages continuons d’être plus vert, il y a des fleurs, des champs agricoles, beaucoup d’arbres et des cours d’eau.
Il y a quelques bosses mais qui passent facilement, nous nous arrêterons dans une petite ville avant d’arriver à Juijuy.
On voit un stand d’empañadas mais ceux ci sont cuit au four, ils sont très bons et nous commençons à discuter avec le monsieur et ensuite sa maman qui nous offre encore des sortes de tartelettes aux tomates et fromage , à la viande, des tamales (de la semoule emballer dans une feuille de maïs cuit à la vapeur). Nous avons passé un bon moment et nous voyons la générosité des argentins, les enfants sont ravis. Tout le monde a le ventre bien rempli et il va falloir finir les km restant.
En arrivant à Juijuy nous devrons encore passer quelques côtes avant d’arriver à l’endroit où nous dormirons trouver sur l’application Overlander. Arrivée devant le ton est déjà donné nous dormirons chez des bikers. Nous sommes accueilli par Enrico et ces chiens (des staff américains) nous entrons les vélos directement dans l’entrée comme les motos, c’est un hangar qui fait office de séjour et les chambres sont à l’étage. Nous aurons une chambre avec des lits superposés, à l’étage avec un petit coin repos et des sanitaires : les petits lave mains sont des casques de mineurs ou de chantier et nous pourrons utiliser la cuisine pour le repas. Enrico vit avec son frère ils sont tous les 2 motards mais Enrico était cycliste il y a quelques années, il reçoit pas mal de motards et un peu de cyclistes.
Il fait très chaud, c’est la première fois que nous avons la climatisation (chose que nous n’avions pas avant), c’est une sensation de temps orageux. Nous irons faire quelques courses et irons retirer de l’argent.
Le soir nous mangerons avec Atila le chien qui est très copain avec Nathan. Ensuite nous boirons un maté au cedron avec Enrico qui nous fera écouter de la musique argentine et nous parlera de sa vie : il travaille comme technicien de maintenance dans un collège.
Ensuite tout le monde au lit, et avec la chaleur les garçons dormirons en slip dans leur sac à viande (première fois qu’on ne sors pas les duvets)
Laisser un commentaire