Nous avons passé une bonne nuit, nous préparons nos montures et prenons le petit déjeuner avec José, Ana et Franco. Nous prenons une dernière photo tous ensemble et nous laisserons un petit mot dans leur livre d’or, c’était un chouette moment et nous sommes content de les avoir rencontrés.
L’étape du jour sera descendante et nous retrouverons encore un peu plus de chaleur, mais avant une petite montée pour se mettre en jambe.
Nous croisons un autre cycliste sur la route: c’est Tanguy un breton qui est en voyage depuis l’année dernière et qui parcours le pays principalement par les chemins en ripios, nous avons de la chance de l’avoir croisé.
Nous enfilons les km assez rapidement et nous arriverons en début d’après midi à Humahuaca, nous irons dans notre premier camping : les argentins aiment bien voyager, nous trouvons donc ce que nous n’avions pas vu depuis le début du voyage des campings avec table, bancs, sanitaires et wifi.
Après l’installation de notre campement nous irons nous promener dans la ville en passant par le marché. Il fait très chaud, nous n’avons pas l’habitude même si nous sommes encore à 2900 m d’altitude. en revenant de la promenade nous avions des moutons qui sont venus autour des tentes, ils appartiennent au propriétaire qui les mettra ensuite dans un champ à côté.
Nous profiterons de la fin de journée pour prendre une bonne douche, faire quelques courses dans la petite épicerie juste en face où nous achèterons notre premier saucisson et faire école.
La soirée passera tranquillement en mangeant en extérieur et nous irons nous coucher tranquillement avant une nouvelle journée de vélo.
Laisser un commentaire