La nuit fut bonne malgré le bar/karaoke juste à côté. Après un petit déjeuner dans la chambre nous reprenons les vélos direction l’Argentine. La frontière est dans la ville, les commerces sont tout proche de celle-ci, nous passons au bureau de la migration de Bolivie pour avoir un tampon de sortie qui ne sera pas sur le passeport mais sur un papier. Ensuite à pied nous irons au bureau côté argentin, après 2/3 questions nos passeports sont enregistrés et nous devrons passer toutes nos sacoches au scanner (comme dans un aéroport). Ça y est nous voilà en argentine. Nous retrouverons Daniele qui a passé la frontière 5 min avant nous, il va falloir trouver un endroit pour changer de l’argent et acheter une carte SIM avec des gigas d’internet.
Nous pensions que cela allait être plus simple qu’en Bolivie mais pas du tout, le change a été compliqué avec nos bolivianos , nous avons voulu retirer avec western union mais le bureau était fermé et les 2 banques que nous avons faites ont nécessité plusieurs retraits pour arriver péniblement à retirer 74€, nous avons l’impression d’être riche avec nos 80 000 pesos argentin. Pour le téléphone il vende les carte SIM mais pas de recharge internet on verra à une autre ville.
Ensuite nous laissons Daniele qui a encore des courses à faire pour pédaler nos premiers km en Argentine et nous ne sommes pas déçus: beaucoup moins de chiens, des voitures de marques européennes et mieux entretenues (Peugeot, Citroën, Volkswagen,…), et surtout beaucoup moins de déchets.
Nous nous arrêterons pour pique niquer dans un village avec table et banc le luxe. Puis nous continuerons sous un soleil qui tape assez fort jusqu’à Puesto del Marquez où nous repérons un terrain de basket, une immense table avec des banc,des barbecues, un point d’eau bref tout ce qu’il faut pour un bon bivouac et cerise sur le gâteau il y a un éclairage au dessus de la table et des prises électrique . Nous demandons aux personnes autour et il n’y a pas de problème pour s’installer, nous sommes ravis. La fin de journée se passe bien et nous pouvons profiter pour manger dehors car les températures le permettent et ça fait du bien.
Laisser un commentaire