Tout le monde debout à 6h pour un départ à 8h, enfin les parents se lèvent à 6h et les enfants à 6h45. La journée s’annonce belle avec de la chaleur, nous préparons les vélos et prenons un bon petit déjeuner avant de rejoindre Daniele. Arrivée devant l’hôtel, il sera accompagné de Carlos (Brésilien) que connaissent Caroline et Thomas. C’est une joyeuse troupe de 10 personnes qui quittent Tupiza on ne passe pas inaperçu. 

Nous entamons nos premières montées, la reprise est un peu difficile pour tout le monde mais nous arrivons à les passer. Daniele et Carlos partent loin devant, ils sont beaucoup moins chargé que nous. Les paysages deviennent de plus en plus aride et la chaleur arrive mais nous passerons les 2000 km ce sui nous met en joie. Depuis le matin, Xavier n’a pas les mêmes sensations sur le pino la direction est plus dur il a du mal à manœuvrer, au bout du 33 eme km il ne peut plus avancer, en démontant la direction il y a un des roulements à billes qui a cassé. Du coup nous devons prendre un véhicule pour aller à Villazon pour réparer le vélo. C’est un peu précipitamment que nous quittons Caroline, Thomas, Paul et Marie qui continuerons la route. Maintenant reste à trouver un véhicule qui puisse tous nous prendre avec notre chargement, la route est moyennement fréquenté nous verrons bien.

Nous verrons passer Carlos qui a un problème de roue et qui a pu prendre un collectivo. Nous devrons attendre une bonne heure pour trouver une camionnette qui veut bien nous prendre, nous serons avec les vélos dans la benne ( on se croirait dans l’émission Pékin express) 

Nous reverrons la famille Brullac à vélo en train de pique niquer au bord de la route dans un abri bus et Daniele qui sera plus loin également. Nous serons déposés à l’entrée de la ville, le chauffeur ne nous emmènera pas au centre car il s’est arrêté dans un garage pour la vidange de son véhicule. Nous devrons faire les 3 km restant à pied. La première des choses sera de trouver un hôtel pour la nuit afin d’y déposer nos affaires et de ne partir qu’avec le pino. Nous trouverons un petit alojamiento près du terminal de bus, ça ira très bien pour une nuit. Nous laisserons les enfants pour trouver un réparateur de vélos ´. Au vu du nombre de vélos que nous avons croisé on devrait trouver facilement. Nous irons chez un réparateur conseillé par notre hébergeur. Au départ le réparateur n’a pas la pièce mais il va envoyer la photo à son papa qui tient une autre boutique. Du coup il a la pièce on va devoir retourner auprès de l’autre boutique qui est toute proche là où nous dormons. Nous allons devoir laisser le vélo jusqu’à 17h, le monsieur a la pièce et va faire le nécessaire. À notre retour nous avons la surprise de voir Carlos qui a pris une chambre dans le même hébergement que nous et un peu plus tard c’est Daniele qui arrive. C’est incroyable que nous puissions nous retrouver au même endroit. 

Nous irons récupérer le vélo avec Daniele après la réparation, nous ferons un bout de route ensemble le lendemain. Après essai du pino nous pourrons retourner sur les routes, c’est un soulagement pour tout le monde. 

Nous mangerons à emporter et repartirons demain direction l’Argentine