Déjà 100 jours que nous sommes en voyage, le temps passe tellement vite et nous avons déjà vu et vécu beaucoup de découverte et d’aventures et fait d’énormément de rencontres.
Le réveil à 6h30 commence à être difficile pour les enfants mais aujourd’hui nous irons nous baigner dans la journée dans des thermes donc ils seront un peu plus motivé et en plus nous aurons des pancakes.
Le départ se fait sous le soleil pour aller en direction de la lagune Kolpa: la kolpa est un minerai blanc qui est utilisé pour les vêtements.
Nous sommes sur une route plus touristique donc nous croisons quelques 4X4 mais étant partie plus tôt et n’ayant pas le même itinéraire nous ne faisons que les croiser.
Nous arriverons aux eaux thermales en fin de matinée. Les guides nous conseillent de nous baigner avant le repas car après il y aura trop de monde et ils ont eu raison car nous étions seuls et pour 12 bob par famille on en a profité. L’eau est à 38 degrés avec une vue magnifique, nous en profitons un max pour faire de belles photos. Au bout de 45 min nous sortons, avant de manger nous irons dans le désert de Dali où nous jouerons aussi les acteurs de Bollywood.
Le désert de Dali porte ce nom car les premiers touristes venus dans le parc national ont tout de suite pensé à la toile des « montres molles ». Nous y serons pour tourner une vidéo assez fun digne du plus grand Spielberg, nous ne gagnerons pas d’oscars mais nous nous sommes bien amusés maintenant place au déjeuner que nous prendrons face aux thermes dans une salle prévu à cet effet. Dans tout le Sud Lipez, dans les lieux touristiques il y a des comedors qui permettent aux agences d’avoir un lieu pour que les clients puissent manger et il y a aussi une cuisine pour que les cuisinières accompagnantes puissent préparer les repas.
Nous repartons le ventre plein pour voir les geysers du volcan actif. C’est impressionnant de voir ce qu’un volcan peut produire et sortir de terre d’ailleurs juste avant nous sommes passé devant une centrale en géothermie qui utilise la chaleur du volcan pour produire de l’électricité revanche elle n’est pas encore en fonctionnement car elle a pris du retard.
Direction la Laguna Colorada, la plus belle lagune et la plus connue du Sud Lipez. Il peu y avoir jusqu’à 50000 flamants roses, la couleur rose/rouge vient d’une petite algue qui prolifère dans cette lagune et qui permet d’avoir cette couleur et qui est une super nourriture pour les flamants.
Ensuite nous irons direction de Villa Mar pour passer notre dernière nuit. Nous l’atteindrons en fin de journée où nous retrouverons un groupe que nous avions déjà croisé la nuit précédente, le gouter nous attend avec des biscuits et une boisson chaude. Le repas sera encore une fois très bon avec une soupe suivi d’un plat. Nous boirons également une bière avec les guides pour cette dernière soirée.
Laisser un commentaire