Réveil en douceur, pas besoin de remballer les affaires et de préparer le petit déjeuner: les plaisirs simple de l’hôtel. Nous retrouvons Caroline, Thomas , Paul et Marie au buffet du petit déjeuner et ensuite nous ferons école en extérieur, Nathan veut que Caroline lui fasse école avec Marie car «  c’est une vraie maîtresse », au moins ça les motivera tous les 2 à travailler. 

Xavier restera se reposer à l’hôtel tandis que Céline et Caroline iront faire des courses pour midi. Nous mangerons tous ensemble à l’étage de nos chambres car il y a une petite cuisine et une table/chaises, ce sera une bonne salade avec les légumes achetés au marché. 

L’après midi sera calme, nous irons ensuite nous promener dans la ville de Tupiza, la place centrale est superbe et nous tomberons sur un parc pour enfants avec des toboggans. Les enfants y vont et juste à côté des écoliers répètent une danse probablement pour une fête à venir, il y a même un petit manège qui fera le bonheur de Nathan et Marie. 

En remontant à l’hôtel nous passons récupérer la roue de Nathan, le chien du propriétaire porte des lunettes une petite gapette et quand il roule dans sa cagette à l’avant du vélo il a un casque. La roue de Nathan avait le roulement à billes du moyeu qui était cassé, du coup la pièce est changée avec la main d’œuvre pour 20 Bob soit 2,5€ une belle affaire, on repart pour 2000km. 

Le soir nous ne bougerons pas de l’hôtel. 

Notre deuxième jour sera consacrée à la préparation de notre départ en excursion dans le Sud Lipez et faire les courses. Nous partons pour 4 jours et 3 nuits avec un guide : cette partie de la Bolivie est difficile pour nous à cause du vent et de la route. 

Mathéo en profitera pour aller se faire couper les cheveux et Xavier se faire tailler la barbe, le tout pour 25 bob soit 3€. 

Ensuite petit repas sur le pouce avec des salteñas à la viande que nous aimons manger avant d’aller à l’agence régler le tour et avoir un briefing d’Hoschin notre guide qui nous gardera gentiment nos vélos chez lui. 

Nous nous reposons à l’hôtel, faisons l’école et prenons une dernière bonne douche, on espère en retrouver d’autres de cette qualité. 

Le repas sera pris dans la chambre et nous nous coucherons tôt car l’excursion risque de ne pas être de tout repos.