Après une nuit calme, nous pensions être réveillé par les ouvriers de la mine mais celle ci semble marcher au ralenti et nous avons pu remballer nos affaires tranquillement avant de prendre le petit déjeuner. Nous ne savons pas combien de km nous ferons dans la journée car en fonction des cotes à monter et de l’état de forme des troupes car la veille la journée a été difficile pour tout le monde. La roue de Nathan nous fait de nouveau du bruit, nous allons devoir la faire voir dans la prochaine ville où il y a quelques réparateurs de vélos. 

Nous remontons au niveau de la route, et devons acheter de l’eau, la dame de la seule tienda nous dit qu’elle n’a pas d’eau à nous vendre , heureusement que Xavier et Thomas avaient vu qu’il restait un pack d’eau la veille. Soit elle n’avait pas envie, soit elle ne voulait pas nous en vendre. Finalement nous avons pu repartir charger en eau, et nous commençons par une pente douce pour bien commencer la matinée. 

Nous arrivons dans le far west bolivien et effectivement cela ressemble bien à l’ouest américain, nous sommes sûrement motivés par ce paysage car nous avançons assez bien malgré le soleil qui tape déjà très fort. 

Il y a encore un peu de dénivelé et nous devrons pousser un peu les vélos sur (pente de 12% sur 2 km) mais au fur et à mesure nous nous approchons de Tupiza et également nous entamons de belles descentes . Pour midi, nous mangerons dans un petit restaurant et au vu des km restant nous décidons de pousser jusqu’à Tupiza : nous aurons donc une journée d’avance sur le programme. 

La chaleur est plus intense et nous faisons quelques pauses pour boire un peu. La route est plus roulante et les paysages magnifiques nous aide à arriver à destination. 

Nous avions repéré un hôtel nous nous garons devant mais nous souhaitions prospecter un peu avant. Le choix n’est pas top pour se poser après ces quelques jours à rouler, bivouaquer. Nous prendrons donc l’hôtel repéré plus tôt, avec le petit déjeuner inclus et un endroit où mettre les vélos c’est très bien pour nous. 

Après avoir posé les bagages une douche est indispensable, et là nous avons pris la meilleure douche du voyage, on s’est senti comme à la maison avec de l’eau chaude qui ne varie pas et qui ne met pas du temps à arriver. Un réparateur est juste à côté de l’hôtel, nous emmenons la roue et tombons sur un gentil monsieur qui avait une casa de ciclista et qui fait pas mal de vélo, il a tout de suite entendu le bruit, nous reviendrons la récupérer le lendemain en fin de matinée. 

Le soir nous irons manger dans une pizzeria repérée en face de l’hôtel, c’est parfait après avoir manger la même chose ces derniers jours, nous avons pu sortir sans nos doudounes, il faisait vraiment bon et ça nous fait du bien. 

Ensuite tout le monde au lit, nous allons sûrement bien dormir et allons profiter pour nous reposer.