Le réveil sonne tôt, nous sommes content de pouvoir reprendre les vélos, le temps est clément mais froid. Nous nous couvrons bien et toute la petite troupe part d’Uyuni.
Cela fait du bien de pédaler avec une autre famille. Nous avons encore des lignes droites mais cela passe mieux quand on est accompagné. La pause de midi se fera à l’endroit où nous étions censés bivouaquer d’ailleurs juste avant de repartir nous croisons 2 cyclistes allemands qui voyagent depuis l’Alaska, petits échanges sympathiques avec eux avant de reprendre la route.
Nous faisons quelques pauses eau et photos avant d’arriver dans le petit village de Cerdas où nous souhaitons passer la nuit. Pas grand monde sur la place , Thomas va voir si le collège tout proche peu nous recevoir mais c’est un refus puis nous apercevons des personnes venant dans notre direction : avec les vélos et les enfants nous ne passons pas inaperçu. Nous interrogeons une dame qui nous propose un kiosque en hauteur mais la tente de Caroline et Thomas n’est pas autoportante donc il faut une autre solution. La dame passe un coup de fil à l’infirmière du centre de santé et il serait possible de camper devant l’ancien centre. Nous y allons et rencontrons l’infirmière puis le médecin qui en voyant les enfants nous dit qu’on ne devrait pas dormir dehors car il va faire très froid. Du coup un coup de fil est passé aux autorités de la ville et nous pourrons dormir dans le Nouveau Centre de santé. Avant de déplacer à nouveau tout le monde, Céline et Caroline vont voir ce qui est proposé. Le bâtiment n’a que 2 ans et a plusieurs pièces qui ne sont pas toutes aménagées. Nous aurons la pièce du fond avec table et chaises et grand privilège des toilettes. Caroline et Céline reviennent ravi, tout le monde peut venir pour s’installer. Il y aura encore des consultations jusqu’à 18h ensuite nous aurons une cle de l’entrée et pourrons jouir de tout le centre.
En attendant nous ferons école et les enfants iront ensuite jouer dehors avant qu’il ne fasse trop froid, il y aura pas mal de lamas qui passeront à côté de nous, Marie et Nathan sont ravis. Avant de partir le médecin nous prête un chauffage d’appoint pour le dortoir: nous apprécions cette grande générosité des boliviens.
L’entrée nous servira de lieu de repas et la pièce du fond de dortoir. Paul et Mathéo sont en charge de préparer les matelas et duvets pour tout le monde.
Le repas se fera en commun et avec 2 réchaud ça va bien plus vite. Nous coucherons les enfants et prendrons une tisane avant d’aller nous coucher. Il fait bien froid et nous sommes bien content d’avoir mis un peu le chauffage d’appoint dans notre dortoir.
26 septembre 2024 at 15h35
Super de vous voir voyager tous les 8 ensemble.
Vous avez tant révé de ce voyage que le partager le rend encore plus fort.
Bravo et au plaisir de continuer à vous lire.
Chaleureusement,
La VeLove Family