Après avoir passé une bonne nuit, nous entendons Caroline, Thomas, Paul et Marie rentrer de leur séjour à Sucre. Le réveil s’échelonne car en jour off on se laisse le loisir de ne pas mettre de réveil. Nous prendrons tous le petit déjeuner ensemble les enfants sont content de se retrouver. Dans la casa il y a 1 chien Amigo, un perroquet et un autre petit chien Hortensia qui voyage avec son maître tout 2 venus du Chili. Il n’en faut pas plus pour que les enfants soient heureux d’être entourés d’animaux (surtout Nathan). Nous prenons le temps de discuter et de se préparer tranquillement. Nous sortirons tous pour aller en ville faire quelques courses pour les repas que nous prendrons en commun. Nous en profitons pour faire le plein comme d’habitude de fruits et de légumes. 

L’après midi nous irons accompagné de Paul au cimetière de trains, les garçons ont grimpé dans pas mal de locomotives. Paul et Mathéo sont plus grand et un peu plus agile que Nathan qui veut les suivre : cela nous aura coûté un short qui a eu un trou béant aux fesses fait par un écrou. 

Le retour se fera comme à l’aller en taxi, par un gentil monsieur qui a trouvé les enfants trop mignons, pour enchaîner sur le goûter qui sera composé de crêpes. 

La journée se finira autour d’un bon repas et de discussions sur la vie en générale et la suite du voyage car nous allons dans la même direction. 

Le lendemain sera consacré aux devoirs et à la préparation des sacoches et des vélos pour notre départ direction Tupiza. C’est jour de marché, avec Caroline et les 2 grands garçons nous allons faire le plein car nous ne savons pas trop quel genre de magasin nous allons trouver sur la route. 

Pour le soir nous irons tous au restaurant manger de bonnes grillades et cela nous évitera de faire la vaisselle. 

Nous partirons tous ensemble direction Tupiza. Cela fait 3 pinos et le vélo de Céline, un sacrée convoi qui partira vers 8h30.