Notre nuit fut la plus froide de ces 3 jours mais avec nos duvets nous n’avons pas eu froid mais nous avons eu du mal à en sortir. Heureusement le soleil est venu nous réchauffer malgré le petit vent froid. Nous rangeons le campement et allons en direction de l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner. Il est 7h30, tout est fermé mais nous entendons des voix, nous nous annonçons et la une femme ouvre et nous dit qu’il n’y a pas de petit déjeuner possible ce matin : nous qui rêvions d’un bon café et de bons chocolats chaud pour les enfants c’est loupé. Nous avons pu acheter quelques gâteaux et de l’eau, puis direction Uyuni que nous atteindrons plus tôt que prévu comme nous avons gagné du temps sur le petit déjeuner. Du coup avant de partir nous reprendrons des photos devant les drapeaux et sans aucun autre touristes. 

Puis nous entamons les 10 derniers km sur le salar avant de rejoindre la route. 

Nous retrouvons une route tout juste asphaltée a la sortie, qui continue sur quelques km sans une voiture. Il y a pas mal de constructions en cours ou inachevé, voire des terrains nus qui sont ou devraient être  des complexes hôteliers. 

Le petit village est en train aussi de changer avec une route en bitume et des trottoirs en cours de poses. 

Très vite nous retrouvons la route avec son flot de véhicules et les chiens errants. Arrivée à Uyuni nous avons l’impression d’une ville presque fantôme  avec de la poussière partout et ces chiens partout. 

Arrivée à la casa de ciclusta nous sommes accueillis par une dame qui tient la tienda et qui est la propriétaire des lieux. Elle nous montre où sera notre chambre, les commodités et nous met en garde concernant le perroquet qui peut se montrer peu aimable avec les gens. 

Nous posons nos affaires et allons rapidement dans le cœur de la ville qui est un peu plus accueillant pour de faire un bon restaurant. Après direction le marché pour acheter des fruits et des légumes puis le supermarché pour faire quelques courses pour le lendemain. Pour le soir nous retournerons au restaurant pour manger de bonnes pizzas. Ensuite retour à la casa car nous sommes un peu fatigués de ces derniers jours et nous aurons une autre famille de voyageurs à vélos que nous avions quitté à La Paz qui reviennent d’une escapade à Sucre : Caroline, Thomas, Paul et Marie. Nous sommes heureux de les retrouver et de pouvoir passer de nouveaux du temps ensemble.