La nuit fut entrecoupé par l’arrivée de personnes venant pour une grande fête religieuse qui va durer toute la fin de semaine. Le rangement se fait rapidement et le petit déjeuner est vite avalé nous voulons rouler avec le moins de vent possible : on nous annonce des rafales de vent à 50km/h l’après midi, surtout que nous avons un peu de dénivelé à faire. Nous devons parcourir 40 km avant de trouver un petit magasin pour faire le plein d’eau. Les km qui nous séparent du premier magasin son monotone, nous écoutons de la musique pour nous motiver, les quelques vicuña et lamas que nous croisons rendent la route plus gaie. Avec les 2 mois de vélos derrière nous, la route en montagnes russe que nous avons aujourd’hui passent super bien. 

Arrivée au magasin, nous prenons ce que nous pouvons en plus de l’eau: même si nous avions fait le plein à La Paz nous ne pouvons transporter énormément de nourriture donc il est nécessaire de faire des petits ravitaillement en biscuits, eau régulièrement, surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où il est possible d’acheter ou même de manger. 

Nous retrouvons d’ailleurs Damian, avec qui nous finiront l’étape en tout début d’après midi. Le vent commence déjà à souffler par rafale il était temps d’arriver. Nous avons de la chance car il y a une petite tienda, puis nous nous dirigeons vers le cratère qui a été formé par une météorite. Nous essayons de faire le tour pour trouver un endroit à l’abri du vent: il y a pas mal de mur en pierre mais avec notre hauteur de tente et le vent cela ne conviendra pas. Il y a une petite maison où il devait y avoir un snack, le cadenas n’est pas fermé et il y a une pièce assez vaste pour nous accueillir, nous verrons un peu plus tard après avoir mangé. Damian fait le tour il nous dit qu’on ne peut pas dormir dans la pièce mais après une deuxième prospection il rencontre un petit monsieur de l’autorité de ce petit village et après discussion il nous dit qu’on peut s’installer pour la nuit. Nous avons la place pour tous nous installer: Damian a le luxe de carrément mettre la tente et mettre son vélo à l’intérieur, nous ne mettrons pas la tente mais la bâche avec nos matelas et duvets sera très bien. Après un repas fait d’une omelette et de tomates, nous partons explorer l’intérieur de ce cratère: les enfants sont contents car ils vont pouvoir emmener un fragment de la météorite (Nathan n’a pas tout compris il a pris plein de petits fragments qu’il a mis dans la poche de son pantalon, il va falloir qu’il choisisse) 

Au fond du cratère il y a un petit étang où vive 2 flamants rose, il y a comme de l’écume et le sol proche de celui-ci et tout cristallisé. 

Nous sommes seuls, l’endroit est désert et nous pouvons profiter de ce moment, le coucher de soleil s’annonce aussi grandiose car il n’y a pas un nuage dans le ciel. Quand le vent ne souffle pas il fait chaud, le soleil tape fort, nous nous protégeons bien avec la crème solaire car les coups de soleil sont vite arrivés.