La nuit fut calme, nous sommes d’attaque pour la journée, après un petit déjeuner pris au soleil nous repartons en espérant avoir un paysage plus sympathique que la veille.
Le vent n’est pas très présent et le ciel est dégagé, nous avançons à bonne allure. Nous nous arrêterons dans un village où il y a un petit marché pour pouvoir acheter quelques fruits et légumes. La route est monotone mais agrémenté de lamas et vicuñas au bord des routes.
Après plusieurs km nous voyons au loin un cycliste, nous essayons de le rattraper et nous y arrivons. C’est un cycliste polonais du nom de Damian il va dans la même direction que nous, nous allons rouler ensemble et en même temps discuter de nos parcours : il va peut être jusqu’à Ushuaia ( pas sur en fonction du temps et de l’envie d’y aller) et ira en Inde et Thaïlande par la suite. Nous voulions manger dans un petit village mais celui-ci est fantomatique, nous irons donc 15 km plus loin, village étape pour nous. Damian pensait aller plus loin mais le vent en rafale sur le côté le dissuade, nous mangerons tous ensemble dans un petit restaurant de bord de route. En discutant il nous parle d’un petit alojamiento (hébergement) que nous avions repérés, nous hésitions avec une autre option mais celle ci nous semble bien et pour 75 bob (soit 9,85 €) nous n’allons pas chercher plus loin.
La chambre est sommaire mais cela ira bien pour une nuit, le plancher n’est pas de première jeunesse on espère ne pas passer à travers.
Nous regardons pour l’étape de demain, le vent sera de la partie, nous partirons tôt pour l’avoir dans le dos. Grace à une application spécifique au vent (merci à Victor pour la recommandation) cela nous permet de voir les prévisions de vent en fonction du lieu où nous sommes et en vélo cela s’avère bien utile.
Ensuite c’est préparation du repas et cuisson à l’extérieur de la chambre. Nous retrouvons Damian qui dormira dans la chambre d’à côté, nous ferons sûrement la route avec lui demain car nous allons dormir dans le même village. À 22h Damian vient frapper à la porte car il faut déplacer les vélos dans un autre endroit du garage. Après cela nous espérons passer une bonne nuit.
Laisser un commentaire