La nuit a été calme: peu de circulation et les chiens ont cessé d’aboyer assez tôt dans la soirée. La petite dame rencontrée la veille vient à notre rencontre pour savoir si nous avons passé une bonne nuit et était intriguée de voir la tente et comment nous allions prendre le petit déjeuner. Elle n’est pas très locasse elle ne doit pas croisé grand monde à part s’occuper de ces lamas, moutons et de ces parents âgés. Nous la remercions de nous avoir offert un espace, nous reprenons la route rectiligne qui nous mènera encore plus près du Salar d’Uyuni. La route n’est vraiment pas attrayante et les paysages monotone. 

Nous nous arrêterons manger dans un restaurant pour midi, nous y croiserons un autre cyclo qui repart lors de notre arrivée. Après 55 km on a bien mérité cet arrêt, d’ailleurs nous en profiterons pour faire quelques achats plus loin. Nous tombons sur une répétition de la fanfare de l’école sur la place centrale, 2 femmes assises devant une tienda nous salue, nous échangeons en même temps que nous achetons ce dont nous avons besoin. Elles prennent en photo le t shirt de Céline pour pouvoir suivre nos aventures, nous prendrons également une photo avec elles avant que l’une d’entre elles n’offre 1 glace à l’eau pour chaque  garçons. Les garçons sont ravis et auront de l’énergie pour les 19 km restant. 

Nous avons repéré un endroit de bivouac sur l’application Overlander, ce sera très bien pour la nuit. Arrivée à l’embranchement où nous avions encore 1km, nous repérons 2 ruines de maisons avec un espace qui pourrait convenir pour la tente, Xavier va voir et valide l’endroit, nous n’irons pas jusqu’au bivouac Nous sommes assez loin de la route, et nous aurons les murs des maisons pour nous couper du vent. Il y a une petite grotte à proximité que Céline ira explorer avec Nathan. 

Il y a pas mal de petit bois sec et de quoi pouvoir faire un petit feu de camp: ni une, ni deux Mathéo et Nathan se hâtent à le préparer avec Xavier par contre pas de chamallows cette fois ci. Nous profiterons de ce feu pour faire cuire le repas du soir avec un magnifique coucher de soleil. 

Ensuite nous écouterons 2 histoires de la boîte à histoires de Nathan (Lunii). Il y a quelques belles rafales de vent qui se calmeront plus tard dans la soirée, la circulation aussi est quasi nul nous aurons une nuit calme.