Le réveil sonne tôt ce matin car nous devons nous rendre pour 7h30 au terminal du bus. Nous y serons pour 7h15, nous croisons les doigts pour que le bus soit à un seul étage pour faciliter la mise en soute de nos vélos.
Manque de bol ce sera un bus a 2 étages, nous devons donc redescendre le guidon du pino, enlever le siège et la selle et pour le vélo de Céline il n’y aura que la roue avant à enlever. Pendant que nous chargeons nous retrouvons Charlotte et Victor qui prendront le même bus que nous : incroyable de se croiser encore car au vu du nombre de compagnie de bus dans ce terminal il y avait peu de chance qu’on se retrouve dans le même.
Installez dans le bus nous pouvons manger quelques gâteaux en guise de petit déjeuner, le bus démarre et nous sommes content de savoir que dans quelques heures nous reprenons la route.
Sauf que nous sommes bloqués par une manifestation au péage de El alto, apparemment c’est une habitude car le chauffeur nous dit tout de suite de patienter calmement, que les policiers vont arriver et que nous pourrons continuer notre route.
Nous avons vu les policiers arriver rapidement mais nous avons dû attendre 1h que les manifestants veuillent bien libérer la route. C’est assez habituel et cet endroit, cela ne choque personne et tout se passe dans le calme: les personnes passent la manifestation à pied pour retrouver des collectivo qui font demi tour et de l’autre côté cela se passe de la même façon.
Ensuite c’est une route linéaire qui défile devant nos yeux, nous disons au revoir à Charlotte et Victor qui s’arrêtent avant nous. Nous arrivons à Oururo vers 14h, c’est une ancienne ville minière on y exploitait de l’étain, de l’argent la ville n’a pas de charme, nous nous hâtons à la sortie du bus : Mathéo ira acheter de l’eau et remplira les gourdes, Nathan ira avec Céline acheter des hamburgers à la sortie de la gare routière qui ressemble à la rotonde ferroviaire de Chambéry. Puis nous nous arrêtons chez un soudeur car le Pikachu de Nathan à une petite fêlure et nous ne voulons pas que cela s’aggrave et comme nous allons être en pleine nature pendant plusieurs jours nous prenons le temps de le faire dans cette ville.
À 15h nous partons à vélo sous un ciel nuageux, nous aurons également du vent de face durant 20 km environ. Les abords de la route sont en travaux pendant un long moment: ce sont des travaux d’agrandissement de la route qui passera en 4 voies. Au bout de 27 km nous décidons de nous arrêter pour bivouaquer auprès d’une habitation nous demandons à une petite dame avec ces 4 chiens qui nous montre différents endroits nous en choisirons un sur le côté à proximité de l’enclos des lamas et un peu éloigné des chiens. Nous serons au bord de la route, ce n’est pas l’idéal mais nous nous en contenterons pour la nuit, nous sommes contents d’avoir retrouver les vélos et le bivouac .
14 septembre 2024 at 20h18
C’est reparti pour de nouvelles aventures à vélo ! Profitez bien les amis !