Après une bonne nuit nous retrouvons l’effervescence de La Paz avec les différents véhicules et les klaxons. C’est jour de rentrée en France, donc après le petit déjeuner, nous irons enregistrés des vidéos que nous enverrons à l’école des enfants.
Ensuite nous allons faire une promenade avec Caroline, Paul et Marie en ville, nous devons acheter une carte sim et passer à la pharmacie. Nous passerons près d’un bâtiment officielle du gouvernement où les enfants souhaitent se prendre en photo devant les gardes. Après cette belle promenade nous retournons à l’hôtel où nous mangerons tous ensemble, ce sera notre dernier jour avec Caroline, Thomas, Paul et Marie qui repartirons le lendemain en bus : comme ils nous précèdent nous pourrons voir s’ils vont être confrontés à des difficultés ou non. Il y a d’autres cyclo-voyageurs à l’hôtel comme Adèle , Benjamin et notre ami Daniele, nous décidons de faire un tour complet des télécabines de nuit tous ensemble, rendez-vous est pris le soir.
Après le repas place à l’école pour les mamans avec les enfants, les papas seront auprès des vélos pour l’entretien de ceux-ci. Nathan et Marie travaille ensemble comme la veille, Paul et Mathéo travaillent chacun de leur côté, c’est top de pouvoir faire école ensemble. Par la suite, Céline ira chercher le linge qui est revenu de la lavanderia : c’est agréable de pas devoir faire les machines et pour le prix on ne va pas s’en priver.
Cette pause à La Paz nous permet aussi d’acheter de la nourriture que nous ne pouvons avoir dans nos sacoches et de soigner nos petits bobos comme nos pieds que nous mettons à l’air.
La fin de la journée se passe paisiblement entre douches, préparation du repas que nous prendrons avant de faire le tour en télécabines (nous ne faisons pas la même erreur que la veille) et temps de repos.
Après avoir rassasier les estomacs de toute la famille, nous retrouvons toute l’équipe des cyclos franco/italien dans le hall d’entrée et direction les télécabines. Lorsque nous arrivons au guichet pour acheter les billets, le caissier nous dit qu’il ne va pas falloir trop traîner, après un calcul du parcours, nous pourrons faire le tour par contre nous presserons un peu le pas entre les changements, pour faire ce tour nous paierons 11 bob par personne (1,43€), ce qui est bon marché. Nous faisons le tour dans une superbe ambiance et faisons plus connaissance d’Adèle et Benjamin qui viennent de Bretagne ( Martigné – Ferchaud) et sont en voyage à vélo pour 5 mois. La ville illuminée est magnifique, les perspectives sont différentes que pendant la journée, nous en prenons plein les yeux. Les enfants profitent les uns des autres, une perspective de nous retrouver durant les prochaines semaines se profile : en fonction des étapes des uns et des autres, cela est envisageable et nous serions content de pouvoir partager d’autres moments ensemble.
Après cette jolie balade, nous irons coucher les enfants et nous prendrons tous un verre ensemble au bar (ça devient un peu un rituel pour nous). Nous apprécions ces moments d’échanges de partage avec d’autres francophones.
Laisser un commentaire