Après une bonne nuit et un réveil sans le bruit d’un klaxon, nous voilà prêt à continuer de découvrir cette immense ville. Ce jour est particulier dans l’année à La Paz et en Bolivie car c’est une journée piétonne, aucun véhicule ne circule (à part quelques rares exceptions). Nous retrouvons les Brullac à vélo pour le petit déjeuner et comme nous devons faire des courses nous irons donc tous ensemble.
Les rues sont silencieuse et nous sommes ravis que la route soit redonnée aux habitants. Les enfants courent partout, ils sont heureux de pouvoir se promener en sécurité. Lors de cette promenade nous voyons une braderie au milieu de la route, des enfants et des adultes faire du vélos, du roller, ne pas entendre de bruits de véhicules motorisés ainsi que des klaxons, fait du bien à nos oreilles et nos poumons.
Après avoir déambulé et fait nos courses nous décidons de remonter en télécabines. Une première pour nous qui avons l’habitude de les prendre en station de ski l’hiver. Passer au dessus des bâtiments est impressionnant, nous voyons la ville sous un autre angle qui nous plait, il y a plusieurs lignes qui relient différent endroit de la ville. C’est très fluide, les stations sont impeccable, l’achat des billets au guichet se fait rapidement, nous aurons l’occasion de le prendre quelques fois durant notre séjour. Nous le ferons surement de nuit pour avoir une autre vue sur cette capitale.
Arrivée à l’hôtel, chaque famille prépare le repas dans la cuisine commune et nous mangerons tous ensemble. Nous avons décidé d’aller voir le spectacle de catch des Chlolitas en fin de journée, rendez-vous est pris à la réception pour aller voir cette attraction connue de la ville. Il y aura une session école pour tout le monde et nous profitons de la présence de Caroline (qui est maitresse d’école) pour lui demander quelques conseils et pistes pour Nathan.
L’après midi se passe tranquillement, et nous sommes fin prêt pour aller voir ce fameux spectacle. La circulation étant revenue nous montons dans le bus et tombons sur un couple de voyageurs rencontré lors de notre immersion dans une famille au lac Titicaca le monde est vraiment petit.
Nous avons vu plusieurs combats, les cholitas sont des femmes en habit traditionnels qui font du catch. L’ambiance est super, elles mettent l’ambiance et font participer le public. Nous avons passé un super moment, en plus dans le billet était compris une boisson, un paquet de pop corn et un petit cadeau (nous avions choisi la petite poupée à l’effigie des cholitas)
Nous rentrerons assez tard, nous mangerons rapidement un petit quelque chose (la cuisine ferme à 22H, il était déjà 21h passé) puis direction le lit pour les enfants et les parents iront boire un verre au bar du 8 ème étage, nous avons passé une super journée.
Laisser un commentaire