Pour cette nouvelle journée, après le petit déjeuner vite avalé, Mathéo ira avec Ernesto pour faire une immersion dans une classe bolivienne. Pour y aller il y a 40 min de marche, c’est une petite école à classe unique avec un professeur, Céline ira accompagné de David pour emmener les garçons à l’école et rencontrer le professeur. Pour Nathan et Xavier accompagnés de José iront creuser un peu plus la rigole d’approvisionnement en eau de l’exploitation, Céline et David les rejoindront au retour de l’école.





Après les travaux, Céline fera des lessives à la main et ira avec Xavier et Nathan récupérer les garçons à l’école. Nous mangerons tous ensemble à midi, les enfants iront jouer tous ensemble tandis que les parents irons au village pour trouver un collectivo pour La Paz. La problématique est qu’avec nos vélos nous ne pouvons retourner au village car la pente est trop raide, et qu’il faut nous emmener jusqu’à notre hôtel de La Paz (les collectivo de Sorata ne vont normalement que jusqu’au terminal interprovincial soit à 16 km de notre hôtel qui est en face du terminal de bus). Donc nous allons auprès d’un chauffeur et lui demandons s’il est possible de venir nous chercher au verger et nous déposer devant notre hôtel, il nous dit que oui avec un extra à lui donner pour les distances en plus, le rendez-vous est pris dimanche, il faudra le rappeler la veille pour confirmer sa venue. Nous sommes soulagés d’avoir pu trouver une solution pour notre départ. Nous irons faire quelques achats avant de retourner au verger.




Les enfants jouent tranquillement dans le jardin et s’occupent aussi des lapins en leur donnant de l’herbe. Céline terminera les lessives, fera un cours d’anglais à José et nous passerons une fin de journée tranquille.


Pour le diner nous mangerons une soupe, puis nous discuterons des différences entre l’Europe et l’Amérique du Sud, de littérature, avant d’aller nous coucher (Nathan a beaucoup marché et s’est endormi dans le salon).
Laisser un commentaire