Après une bonne nuit, sans araignées, nous nous dirigeons vers le petit déjeuner sous un temps un peu nuageux. Céline ne le prendra pas tout de suite car elle va au village avec Gisela pour emmener Amanda à l’école et faire les courses pour les prochains jours, le chemin pour accéder au village et très pentu, il faudra se le rappeler car il va falloir aller chercher Amanda à l’école plus tard (Gisela partira au travail donc elle a demandé à ce qu’on puisse s’en occuper). Pour les garçons ce sera préparation du jardin pour les futurs plantations.

Pour les courses, il faut faire le tour de plusieurs petits commerces pour trouver ce qu’il faut, Gisela fait marcher l’économie locale en achetant au mercado. Nous redescendrons bien chargé, et nous prendrons notre petit déjeuner avec un café tranquillement. Ensuite Céline rejoindra les garçons pour les aider au jardin.

Direction l’école pour Céline et Nathan (environ 30 min de marche avec 150 D+) qui iront chercher Amanda à l’école, suivi d’un bon repas. Gisela termine rapidement pour pouvoir partir travailler, Céline sera prof d’anglais auprès de José pour l’aider à mieux appréhender la langue de Shakespeare. Le reste de l’après midi nous avons quartier libre, les enfants jouent tous ensemble, Xavier fera le changement de plaquettes de freins et la révision après les 1300km déjà parcouru et Céline s’occupera du blog.

Pour la fin de journée, nous ferons le repas avec ce que nous trouvons dans la cuisine : ce sera omelette avec le reste de riz que nous agrémenterons de mote (une sorte de maïs). Gisela rentre du travail et nous nous mettons tous à table, la fin de repas sera musical avec José qui nous fera un petit blind test de musique de films.