Après un bon petit déjeuner pris à l’hôtel, nous voilà reparti pour les quelques km nous séparant de l’exploitation de David et sa famille. Le temps est au beau fixe et la route a très vite sécher, la route se fait bien jusqu’à un chemin où la pente est trop raide et nous devrons poser pied à terre. Ensuite un petit chemin nous amènera chez David en passant par un pont en bois. L’endroit est verdoyant et arboré, nous nous y sentons déjà bien, David vient à notre rencontre, il a une approche très chaleureuse, nous attendrons un peu avant d’accéder à notre logement, car arrivée la veille, ils n’ont pas eu le temps de le faire avant. David nous explique que depuis le Covid, il n’a quasi plus de woofers à venir dans son exploitation, sa femme a repris une activité salarié dans une école et de temps en temps lui fait de même. Les enfants profitent d’une balançoire et des quelques jeux à l’extérieur ainsi que des animaux les entourant (lapins, poules, coqs, oies, canards)

Nous avons deux chambres à notre disposition, nous travaillerons 3h par jour et nous devrons donner un peu d’argent pour la nourriture car les prix ont largement augmenter donc il est nécessaire de contribuer (cela ne nous dérange pas), nous offrons également les graines que David m’avait demandé il y a un petit moment. Dans les chambres il y avait de grosses araignées que David a sorti, comme il me l’a dit il n’a plus grand monde qui vient dormir donc les chambres sont beaucoup moins utilisées.

Pour ce premier jour nous préparerons le repas du midi car Gisela et leur fille Amanda n’arriveront que pour le repas. José (15 ans) a été déscolarisé mais va de temps en temps faire des séjour scout dans un autre village, Ernesto (8 ans) ne va à l’école qu’une fois par semaine. Amanda (6ans) va à l’école tous les jours pour l’instant mais fera comme Ernesto l’année prochaine et n’ira qu’une fois par semaine. David n’apprécie pas le mode éducatif et ce qu’on y enseigne, il y a aussi les relations avec les autres enfants qui peuvent s’avérer compliqué, il souhaite que ces enfants soient proches de la nature et ne soient pas formaté par la société.

Après le repas nous partirons avec David et José pour faire venir l’eau de la rivière vers l’exploitation, chaque année Il faut le refaire car celui-ci est détruit par la saison des pluies. Il préfère le refaire tous les ans pour ne pas forcer le cours d’eau à venir continuellement sur l’exploitation. Nous mettrons 2h et comme la fin de journée et proche nous ne ferons pas plus. Mathéo a bien aidé et David m’a fait remarqué qu’en plus de travailler dur, il comprend bien l’espagnol. Les enfants jouerons avec Ernesto et Amanda jusqu’au repas, Mathéo va même avoir une initiation au piano par Ernesto. David pose pas mal de questions sur notre vie en France, cela permet à Céline d’améliorer encore son espagnol. José nous montrera les bracelets en macramé qu’ils fabriquent.

Nous mangerons tous ensemble le soir avant d’aller nous coucher, le lendemain chacun aura déjà sa tâche de défini.