Le réveil n’a pas sonné ce matin, cela nous a fait du bien! Pas de petit déjeuner à préparer car cela est compris dans le prix de la chambre, on se croirait presque en vacances. Ensuite direction le centre du village, nous sommes samedi et il y a plus d’animations, c’est le jour de la semaine où les gens font leur courses et où il y a un marché (les gens de la montagne descendent pour vendre leur production et certains viennent pour faire des achats). Nous aimons ces ambiances de marchés avec du monde partout, les fruits et légumes, les marchands ambulants de tout et n’importe quoi. Sorata est une ville minière, les prix sont un peu plus élevé car les salaires sont un peu plus élevés.
Après un tour et l’achat d’une petite brosse pour laver les vêtements à la main, nous mangerons dans un restaurant avant de rentrer à l’hôtel. Nous faisons le tour une fois de plus de la ville mais pas de distributeur automatique, le seul moyen sera que Céline ou Xavier prenne un collectivo jusqu’à Achacachi ( 55km) pour retirer de l’argent et revenir à Sorata. Ce sera Xavier qui partira pour retirer de l’argent pendant que Céline restera avec les garçons.
Les garçons veulent faire un saut dans la piscine et vu la température ils vont pouvoir en profiter un peu pendant que Céline fera les lessives à la main, à l’endroit indiqué par une personne de l’hôtel avec en prime de grands fils pour pouvoir tout laisser sécher. Ensuite, il y aura une session d’école pour tout le monde.
Pendant ce temps Xavier a fait l’aller/retour pour 5,18€ pour deux heures de trajet en tout. Mathéo nous demande d’aller acheter une bouteille d’eau seul, on lui donne ce qu’il faut et il est parti dans la petite épicerie juste à la sortie de l’hôtel. Il prend de plus en plus confiance en lui durant le voyage et cela fait plaisir à voir. Nous avons eu des nouvelles de David qui n’arrivera pas avant dimanche soir, nous prendrons une nuit en plus d’hôtelleries pour arriver de jour à l’exploitation.
Nous irons manger dans un stand de brochettes qui nous faisais envie dans la rue, puis comme la faim était encore présente nous sommes repasser à la pizzeria de la veille pour prendre une pizza à emporter et la manger à l’hôtel. Place ensuite à une autre bonne nuit de récupération.
Nous nous sommes levés vers 8h pour ensuite prendre la direction du petit déjeuner en ce dimanche matin. Nathan va dire bonjour à tous ces amis animaux et nous décidons de partir nous promener et de se rapprocher du Rio en contrebas. Un des chiens, qui se prénomme Tomata, nous accompagnera durant la balade pour le plus grand plaisir de Nathan. Le temps est assez couvert et il ne fait pas très chaud, cela se vérifie auprès du Rio qui descendant des montagnes amène pas mal de fraicheur. Nous verrons une dame faire sa lessive.
Après cette jolie balade, nous irons manger dans un restaurant de grillades. Nous commencerons bien sûr par une soupe puis nous aurons des grillades (poulet, morceau de boeuf et du chorizo qui ressemblait plus à une grosse chipolata) accompagné de riz et crudités, avec une boisson. Les femmes qui tiennent l’endroit, qui s’appellent Victoria et Graziella, aiment beaucoup Nathan et nous donnerons des boissons supplémentaires. Nous pensons revenir le soir tant le lieu et sympa, nous échangeons sur notre voyage avec elles et espérons les revoir le soir.
Le temps se couvre de plus en plus et une petite pluie s’invite en cette fin de journée. Cela ne nous empêchera pas d’aller pour manger mais l’endroit repéré le midi est fermé cause de la pluie (tout est en extérieur) Nous prendrons des hamburgers et les mangerons dans notre chambre d’hôtel, il faudra que nous fassions attention le lendemain pour descendre chez David car le sol est glissant, le béton mêlé aux huiles des moteurs (nous passons dans une rue où les réparations de voitures sont faites dans la rue) peuvent nous faire glisser et tomber. Nous préparons nos affaires pour le lendemain, rendez-vous est pris en fin de matinée à l’exploitation.
Laisser un commentaire