Après une nuit très venteuse, nous avons dû décaler notre départ, cette première nuit en Bolivie n’a pas été de tout repos. Il y a eu d’ailleurs une petit casse sur la tente. ( une attache s’est décousue)
Notre petite dame est venue à notre rencontre ce matin avec 2 chocolats chaud pour les enfants et voir si nous n’avions pas eu froid pendant la nuit. Il ne fait pas très froid mais ce vent est telle une tempête chaque nuit, alors qu’en journée il n’y en a quasiment pas.
Nous repartons vers 9h avec une belle montée, nous passerons un premier barrage policier, puis au premier village nous ferons quelques courses avec ce que nous trouvons, nous avons du mal à trouver des fruits et des légumes, la prochaine ville n’est pas pour tout de suite. Ensuite nous passerons un deuxième barrage policier avant d’arriver à un autre village pour manger. C’est le deuxième jour est nous voyons que les restaurants se font rare dans les villages ainsi que les tiendas (petite épicerie). Nous mangerons pour 34 bolivianos soit 4€ un plat de poulet avec frites et riz ( ça ne change pas trop du Pérou). Le vent est quasi nul et le soleil nous réchauffe bien, nous repartons pour finir notre étape du jour avec un nouveau bivouac à trouver.
Nous faisons un petit arrêt au sommet d’une cote et un homme s’approche de nous pour nous poser des questions sur notre voyage (nous avons l’habitude) mais il nous demande une interview pour une radio qui s’appelle Inti Pacha, nous nous prêtons au jeu sans savoir vraiment quand sortira celle-ci.
Arrivée dans le hameau nous demandons à un monsieur qui nous dit que nous pouvons nous mettre devant le restaurant qui est fermé pour 2 jours, nous demandons s’il y a du vent il nous dit que non, nous allons voir.
En attendant il y a eu de la casse sur la tente la nuit dernière donc ce sera session couture pour Céline et école pour les enfants supervisé par Xavier. Le vent se lève, nous craignons qu’il ne soit comme la nuit précédente, Céline va demander à l’école toute proche s’il est possible de dormir dans un endroit à l’abri du vent. La directrice après discussion n’a pas de solution pour nous, nous regardons un peu autour de nous où nous pourrions être à l’abri. Xavier trouve un endroit derrière l’école nous aurons le mur de l’enceinte de l’école, une petite maison inhabitée et un autre mur de l’autre côté, nous devrions être protégé du vent et nous ne serons pas vu de la route. Nous nous installons et le vent commence à souffler, la tente bouge en fonction de la direction du vent mais nous voyons que nous sommes à l’abri. Un peu plus tard dans la soirée le vent s’arrêtera.
24 août 2024 at 23h37
Quelle magnifique épopée ! Vos enfants et vous aurez des souvenirs plein les yeux et une multitude de choses à partager à votre retour. Bravo à toute votre petite famille 😍