Après une bonne nuit à la casa de cyclista, nous allons visiter Puno qui est au bord du Lac Titicaca, depuis le temps que Nathan nous en parlait nous allons enfin le voir ce fameux lac. Nous prendrons un collectivo (un petit bus collectif) pour nous y rendre et prendre le temps de visiter la ville, nous irons le prendre pas très loin de là où nous dormons sur le conseil de Giovanni notre hôte et de Daniele noter ami cycliste italien.
Après 45 min de bus où le conducteur a fait monter des personnes pour optimiser le transport: normalement nous devions être 16, nous avons été jusqu’à plus de 20, nous voilà arrivés à destination. Il fait un temps magnifique, il y a du monde dans les rues, un grand marché, nous sommes samedi. Nous nous baladons dans les rues et tombons sur des toboggans pour enfant, ni une ni deux Nathan et Mathéo y sont allés et nous y sommes restés un petit peu avant de continuer jusqu’au bord du Lac.
Il y a beaucoup de touristes et nous nous faisons approcher pour des tours de bateaux sur le lac. Nous ne le ferons pas car nous avons programmer de le faire à un autre endroit du lac, il faut d’ailleurs faire attention car certains bateaux ne sont pas entretenus (comme les autres véhicules). Nous prendrons le temps de flâner au bord du lac et retournerons dans la ville. Depuis quelques jours Xavier aimerait se faire couper un peu la barbe, nous passons par la rue des barbershop et nous nous arrêterons dans l’un d’entre eux , il prendra 5 soles (1,20€ environ) par contre on ne sait pas comment ressortira Xavier. Après une dizaine de minutes, le résultat n’est pas trop mal, pour le prix pas la peine d’acheter une tondeuse.
Avant de repartir nous nous arrêterons de nouveau aux toboggans avant de reprendre le collectivo pour Juliaca. Ce que nous n’avions pas anticipé c’est le monde qui souhaite en prendre un dans la même direction que nous. Après un petit quart d’heure, nous en trouverons un et rentrerons tranquillement. Nous irons également récupérer nos vêtements à la lavanderia. Nous mangerons tranquillement à notre warmshower et discuterons longuement avec nos amis cyclistes avant d’aller nous coucher.
Notre jour de repos sera sous le signe du repos, le rattrapage des articles, la révision des vélos et leur nettoyage, de l’école et une petite lessive à la main pour les vêtements que nous n’avons pas pu mettre à laver, nous profitons du soleil de la journée pour les faire sécher, les enfants sont content de pouvoir participer. Nous sommes bien dans cet endroit, nous prendrons un repas à emporter pour ensuite sortir et acheter à manger pour le soir et nous promener un peu. Nous retrouverons des cyclistes colombiens que nous avions rencontré dans un autre warmshowers à Urcos. Nous mangerons tous ensemble et passerons une super soirée à parler de nos différents pays, de voyages à vélo également. Nous préparerons nos affaires pour partir le lendemain dans une famille péruvienne.
14 août 2024 at 8h54
Hello, pas trop dur de communiquer ? J’imagine que l’anglais et l’espagnol deviennent vos langues quotidiennes
23 août 2024 at 23h04
Coucou Gilles, la communication ça va c’est exclusivement en espagnol, c’est Céline la référence à ce niveau. Les enfants commencent à aller acheter des choses et comprennent de mieux en mieux. Xavier comprend de mieux en mieux et commence à faire quelques phrases.
14 août 2024 at 16h06
Les enfants Mattéo et Nathan ont l’air bien s’amuser!!!
23 août 2024 at 23h05
Oui ils s’amusent bien et se font pas mal d’amis dans les endroits où nous passons.