Levée vers 7h nous partirons vers 8h30, le ciel est dégagé, nous resterons bien couvert une bonne partie de la journée. 

Le terrain est assez plat, nous avons un bon rythme et avançons rapidement. Nous longeons la voie ferré, avec le décor autour nous nous croyons au far west. 

Petit arrêt goûter dans un premier village qui nous semble assez désert, d’ailleurs sur cette partie la plupart des villages nous semblent un peu fantomatiques. Le traffic est moyen mais roule vite, nous sommes vigilant car certains véhicules nous frôlent de très près.

Nous roulons tellement bien que nous arrivons à la ville étape du jour pour midi, nous mangerons dans un restaurant et nous déciderons de continuer encore jusqu’à la prochaine ville, la route étant plate nous n’aurons pas de mal à y arriver.

Le vent se lève mais nous l’avons dans le dos, cela nous aide à finir cette grande étape. Nous ne pensions pas faire autant de km et battre notre record, nous n’avons pas l’habitude de faire autant de km avec peu de dénivelé, nous resterons au dessus des 3500 m d’altitude jusqu’à la fin de la Bolivie.

Arrivée à Pucara en milieu d’après-midi, nous prévoyons de prendre un hostal ou Hospedaje pour la nuit.

Cette ville est pleine de commerces d’artisans potiers, par contre c’est une ville de passage donc peu de possibilité de logement. Nous dormirons dans un hostal pour 40 soles (soit 9,83€), les femmes sont dans la cour en train de peindre des figurines, cela intéresse beaucoup Nathan qui regarde avec attention.

Nous irons nous promener dans la ville, en arrivant nous avions vu des bus s’arrêter devant ce qui nous semblait être un musée. Arrivée devant nous voyons qu’en faites c’est un immense magasin de souvenirs: on y retrouve tous ce qu’on pourrait acheter à travers les différentes destinations possible dans le pays.

Ensuite direction la place centrale avec une magnifique basilique et un magasin similaire à celui de l’entrée de la ville pour les touristes, cela nous permettra de boire un bon café et des chocolats chaud pour les enfants, ainsi qu’un peu de wifi.

Nous mangerons notre repas à l’hostal, une des femmes s’occupant de l’endroit nous laisse un endroit avec table et chaise pour pouvoir manger. Elle nous explique également que le soir il n’y a pas d’eau courante donc il faut prendre dans les réserves d’eau qui sont juste à côté pour les toilettes et pour se laver. Ensuite ce sera un petit bout de film, emmitouflés dans nos duvets (il fait un peu froid et comme partout pas de chauffage). Nous prévoyons pour le lendemain de faire de nouveau une grande étape au vu du faible dénivelé annoncé.