Le réveil était givré ce matin, la tente et les vélos avait une petite couche de gel. Nous gardons nos vêtements en laine de mérinos pour partir et prenons notre petit déjeuner dans le restaurant. Le soleil et un peu de chaleur arrivant vite nous attendons que la tente et les vélos soit sec pour ranger et partir.
Nous croisons de nouveaux nos amis de la veille pour leur souhaiter bonne route.
Nous partons pour monter le dernier col du Pérou avant d’arriver sur l’Altiplano.
Le paysages changent, le vert et les arbres laissent place à un paysage plus désertique et jaune. Nous atteignons le col en milieu de matinée, le temps de prendre une photo et nous reprenons les vélos car le vent souffle encore et il fait relativement froid.
Nous sommes sur le district de Puno, la descente se fait tranquillement, avec de nouveaux paysages, c’est fou d’avoir un changement de décor radical d’un col à l’autre.
Nous arriverons en début d’après midi à Santa Rosa où nous retrouvons Carter qui s’est arrêté pour manger avant de reprendre la route. Pour nous ce sera l’étape du jour, il y a un hostal pas très loin avec douche chaude, ça fera l’affaire pour la nuit.
Nous prendrons une bonne douche : enfin les enfants, Céline a eu de l’eau chaude pour se laver les cheveux et un filet pour finir sa douche. Du coup Xavier n’a quasi pas eu d’eau chaude, on aura la possibilité de mieux se laver à Juliaca.
Nous irons nous promener jusqu’au Cristo blanco (oui encore un!!!) qui surplombe la ville.
Ensuite nous ferons une séance d’école avant de sortir manger, et acheter ce dont on a besoin pour le lendemain car nous allons avoir quelques km sans villages pour se ravitailler.
Nous ferons quelques parties de Uno avant d’aller se coucher.
Laisser un commentaire