Réveil en douceur à 7h du matin, les réflexes de rangement son vite revenu et nous prendrons le petit déjeuner sur le terrain de foot. 

Aujourd’hui direction la ville la plus proche pour accéder à la montagne des 7 couleurs , par Palcoyo: c’est un secteur moins touristique mais tout aussi jolie. 

La route est aussi agréable que la veille, il y a un peu moins de circulation car nous sommes samedi donc nous apprécions d’autant plus. 

Petite pause du matin dans un village où nous croisons un petit troupeau de vaches, par contre cela ne fait pas ralentir les voitures, collectivo, ou  bus, ils pilent devant les animaux après avoir klaxonnés à plusieurs reprises. La conduite péruvienne n’est pas des plus zen, avec en prime les déchets jetés par les fenêtres. 

Nous nous arrêterons plus loin pour aller voir un pont en liane reconstitution de celui des incas dans le village de Checacupe. Ce pont a été construit entre 1400 et 1488, il est fait de branches et de peaux d’animaux tannés et tressés, il est surplombé par le pont colonial construit entre 1759 et 1788 et le dernier ouvrage qui est utilisé aujourd’hui pour accéder au village est le pont républicain construit en 1895. Voir l’évolution des édifices étaient intéressant, nous voyons au loin qu’une fête se prépare sur la place centrale. C’est un mariage qui est célébré dans la plus pur tradition péruvienne. Nous sommes restés un peu pour voir la sortie des mariés qui se dirigeait après le mariage religieux au centre de la place pour que le maire célèbre le mariage civil. Tout le cortège lançais des confettis et des pétales de fleurs, il y avait également des hommes et des femmes en habits traditionnels qui ont fait une haie d’honneur à la sortie de l’église. Nous sommes heureux d’avoir pu assisté à cet événement. 

Cela nous a mis en appétit et nous irons déjeuner dans un restaurant tou proche avant de reprendre pour les 14 km restant. 

Quelques km plus loin, nous voyons une voiture sur le bas côté, quand nous sommes arrivés à sa hauteur un homme nous demande de l’aide, nous nous arrêtons. Il avait besoin que quelqu’un l’aide à enlever sa roue crevé qui était bloqué, Xavier en 2 coups de pieds réussi à enlever la roue, mission accomplie et qui nous permet de faire les derniers km. 

Arrivée à la ville de Combapata, nous voyons que ce n’est pas une ville touristique, plutôt une ville de transit. Nous dormirons dans un hôtel avec garage pour les vélos , pour 2 nuits nous paierons 90 soles soit 19€. 

Nous montons nos sacoches et partons à la recherche d’un taxi ou collectivo pour le lendemain. Grace à un commerçant, nous aurons un taxi pour le lendemain à 7h30. 

Nous irons manger dans un restaurant moitié asiatique et moitié péruvien avant de retourner à l’hôtel préparer nos affaires car la montagne des 7 couleurs est situé à 4900m d’altitude.