La nuit ne s’est pas passée pareil pour tout le monde : les  enfants ont super bien dormi alors que les parents ont dormi moyennent entre les ronflements du voisin de chambré et la position inconfortable. 

Le petit déjeuner est pris entouré du chaton, que Nathan adore, et des cyclistes colombiens. Nous échangeons les autocollants de nos voyages respectifs et ils nous ont offert en plus des bracelets. Nous partirons avec 20 min de retard en rejoignant pied au sol la route. 

Nous avons un beau soleil avec de la fraîcheur le parcours est très roulant et nous avons un magnifique paysage entre arbres verdoyant et sol aride.

Nous nous arrêterons manger dans un restaurant où nous payerons 21 soles (soit environ 4€) pour 3 menus du jour (soupe et lomo saltado) nous prenons notre temps car il ne nous reste que 6 km avant d’arriver à notre étape du jour. Nous l’atteindrons vers 14h30 et nous partons à la recherche d’un bivouac pour la nuit. Nous nous adressons à un commerce et la commerçante nous indique soit devant l’école (les écoliers sont en vacances), soit sur le terrain de foot en face. Nous allons voir et nous décidons de nous installer sur le terrain de foot. Avant de poser la tente nous allons boire un verre pour avoir de la wifi dans un restaurant très sympa la Meson Andino. 

coup d’oeil sur les jo

Puis installation de la tente sous les yeux d’enfants qui viennent jouer sur le terrain et demande à Nathan et Mathéo de venir se joindre à eux, ils demanderont à apprendre quelques mots en français. Il est toujours plaisant de discuter avec les enfants car il ne savent pas où est la France mais dès qu’on dit Paris et Mbappé tout à coup c’est bon ils savent où nous situer. 

La séance école qui a suivi a été entrecoupé donc on a raccourci pour que les garçons puissent continuer de jouer. Pendant ce temps là, Xavier est allé auprès de la rivière pour filtrer de l’eau qui nous permettra de faire la cuisine. 

Pas mal de riverains sont venus à notre rencontre pour en savoir plus sur notre voyage et nous félicite. En revanche tout notre nécessaire de cuisine et vaisselle leurs font penser à des jouets, ils sont surpris que nous puissions faire à manger pour 4 dans de si petites casseroles. 

A la nuit tombée, tout le monde rentre, nous mangeons et nous ferons quelques parties de Uno. Nous devrions bien dormir car le flux des véhicules diminuent.