Réveil vers 7h pour être à l’ouverture de la boulangerie pour en profiter une dernière fois, nous prenons notre temps avant les au revoir à Magda et à l’Estrellita où nous avons passé un très bon séjour. 

Le départ se fait avec la circulation habituelle le matin dans une ville péruvienne, à la différence que nous trouverons rapidement une piste cyclable que nous emprunterons pour sortir de Cusco. Cette piste cyclable est bien entretenue et nous permet d’être en sécurité.

La reprise se fait en douceur nous n’auront pas trop de dénivelé et qui se fera avec des pourcentages de 3 %, 4%. 

Nous traverserons successivement la capitale du cochon d’Inde ou cuy en espagnol, qui est un plat qui est servi pour les fêtes en générale (mariage, baptême, anniversaire,… ) 

puis la capitale du pain avec des panaderia tout le long où les femmes agitent des sacs plastiques devant les boutiques pour attirer les clients. 

Il y a encore quelques sites archéologiques nous nous arrêterons le long de la route sur un ouvrage qui était un aqueduc et la porte d’entrée d’une région inca. 

En fin de matinée il ne nous restait que 10 km nous décidons de continuer jusqu’à notre Warmshowers, nous mangerons la bas. 

Arrivée à un croisement de route, nous voyons une route montante en terre battue, nous poserons pied à terre pour monter les vélos. Nous sommes sur le bon chemin et d’un coup nous retrouvons des routes bitumées. Arrivée chez notre hôte nous sommes accueillis par des cyclistes colombiens qui sont partis pour 3 mois de voyage. La cour est en chantier car de nouvelles chambres vont être construites pour accueillir les cyclistes. Nous serons logés au fond de la cour dans une chambre rustique où nous dormirons avec 2 autres cyclistes. Il n’y a pas de table, de chaise mais nous nous contenterons du lit avec le matelas en U pour dormir et manger, Xavier dormira par terre car nous ne pouvons pas dormir à 4 dans le même lit. 

Nous passons un après midi calme, Xavier est allé voir le christ blanc que nous trouvons un peu partout sur notre chemin puis nous mangerons le dîner au son des musiques colombiennes. 

Les enfants sont fatigués par cette reprise et trouve vite le sommeil malgré les bruits environnants et le matelas pas très confortable.