Levée vers 7h, nous avons hâte de retourner voir le concours de défilé des écoles et la mission du jour sera d’aller se renseigner pour prendre un bus avec les vélos (ce qui va être la complexité de notre requête). Après un bon petit déjeuner, direction le défilé des écoles où il y a déjà beaucoup de monde. Les personnalités de la commune et de la police sont présente ainsi que bon nombre de personnes venues regarder ce concours ainsi que les marchands ambulants . En plus des élèves, les équipes éducatives sont mis à l’honneur également lors du défilé de présentation des écoles. Tous sont en uniformes et portent fièrement le blason de leur école, le tout au pas militaire. Nous y restons 1h avant de repartir nous balader dans les rues d’Abancay.
Maintenant direction le terminal de bus pour se renseigner pour notre départ à Cusco. Il y a plein de compagnies différentes, nous nous dirigeons vers une d’entre elle qui nous dit que pour nos vélos il faut voir directement avec le chauffeur le jour du départ donc nous viendrons à 7h30 et nous verrons bien comment et quand nous arriverons à Cusco.
C’est l’anniversaire de Xavier, nous allons manger dans un restaurant pour l’occasion, dans une petite ruelle tranquille avec de la bonne musique. Nous irons également acheter des tartelettes aux pommes, pour qu’il puisse souffler sa bougie.
Ensuite nous déambulons dans Abancay, qui est une ville de taille moyenne où il fait bon vivre : Place d’armes,…. Nous tombons sur plusieurs marchés dont un qui était immense, c’est dans ces endroits où nous achetons nos fruits/légumes comme tous les locaux. Les prix y sont très intéressant contrairement au supérette. Nous n’avons pas encore acheté de viande qui entreposé à l’air libre ne nous donne pas trop envie mais nous passerons peut-être le pas durant le voyage.
Nous rentrerons à notre appartement qui est bien situé dans une impasse et proche du centre ville. Nous ferons une bonne ratatouille avec les légumes achetés au marché et des saucisses, ensuite tout le monde au lit.
Après une bonne nuit , nous voici prêt pour aller au Mirador, un endroit prisé par les locaux pour sa vue et son parc. Nous prendrons un taxi que nous trouvons comme d’habitude en levant la main dans la rue. En arrivant au pied du Mirador, nous devons nous acquitter d’un droit d’entrée de 6 soles pour la famille soit 1,50€. Le lieu est magnifique, arboré, avec des jeux à différent endroits pour les enfants. il y a également un petit parc zoologique où nous pouvons observer les animaux du Pérou comme le puma, le condor (que nous n’avons pas pu voir en montagne), lamas, alpagas, vicugna, et d’autres animaux comme des singes, des perroquets. Nous nous sommes baladés un bon moment et Nathan a pu faire des jeux gonflables. Ensuite nous avons pu prendre un autre transport, les transports en commun, pour 2 sole par personne. Nous avons pu voir que pour contrôler le passage des bus à certains endroit, il y a des pointeuses comme à l’usine et ils font monter un maximum de personnes (même si nous devons être serré comme des sardines).
Le reste de la journée s’est passé en préparant les sacoches pour le lendemain et un peu d’école . Le soir nous prendrons le repas à l’appartement. Tout est prêt pour le lendemain, espérons que nous n’aurons pas trop de souci pour prendre le bus le lendemain.
Laisser un commentaire