Réveil un peu plus tardif que d’habitude car peu de km et pas mal de descente. Nous prenons le temps de prendre le petit déjeuner et de ranger tranquillement la tente. Le paysage est superbe, cela fait penser au gorge du Verdon. La rivière le Rio Apurina nous guide parmi les parois verticales de plusieurs centaine de mètres. Les km défilent et nous apprécions retrouver un peu de chaleur et beaucoup moins de vent. Les couleurs marron des parois se détachent avec le bleu du ciel. Le canyon est étroit il y a juste la place pour la route et la rivière. On se sent bien, les enfants sont émerveillés par ces paysages.  

Nous arriverons en fin de matinée dans la rue principale de Chalhanca où nous trouvons assez rapidement un hôtel pour dormir une nuit . Il y a une belle cour intérieur pour pouvoir y poser les vélos, la chambre triple qui nous est attribué sera suffisante pour une nuit. Nos sacoches sont vites déposées à l’intérieur de notre chambre.  

Il est déjà 13h quand nous partons manger et découvrir la ville. Nous trouvons un petit restaurant à quelques pas de l’hôtel, nous prenons 2 Lomo Saltado (un plat péruvien a base de boeuf, riz et frite ) pour 40 soles ( soit 10€), ensuite nous sommes aller découvrir la place principale avec son marché qui est sur 3 niveaux , rez de chaussée où se trouve vendeurs de fruits et légumes avec les vendeurs de viandes, ( ils ne connaissent pas les frigos , les viandes sont pendues directement à l’air libre ). Le second niveau sont les vendeurs de boissons , barres chocolatées, épices, et le dernier niveau se trouve de petits restaurants pour y manger ou boire un jus de fruit .

Vers 15 h retour a l’hôtel pour faire école aux enfants mais surtout prendre une bonne douche après 3 jours passés en altitude. Nous ressortons vers 18h pour faire le ravitaillement pour la suite du voyage. Dans la rue il y a de plus en plus de vendeurs ambulants vendant toutes sortes de nourritures (brochettes de viande , fromage, pain , boisson ). Les commerces sont surtout sur la route principale. Une fois les courses faite pour la suite de notre descente dans la vallée, nous allons manger dans un autre petit restaurant à côté de notre hôtel. 3 plats de salchipapa (saucisse frite) avec boisson pour 38 soles soit 9€ pour 4. Nous rentrons dans notre chambre vers 19h 30 pour aller se coucher. Demain nous continuons notre descente dans la vallée pour rejoindre Abancay.